Shô Tucker (Fullmetal Alchemist)
Shô Tucker est un alchimiste d’Etat surnommé "l’Alchimiste Tisseur de vie" car, il s’est fait connaître pour avoir réussi à créer une chimère, c’est à dire un être vivant créé par alchimie en fusionnant deux animaux. L’exploit de ce chercheur tient surtout au fait que sa chimère était suffisamment évoluée pour pouvoir parler. Malheureusement pour lui, la chimère n’a pas vécu très longtemps, elle était viable, mais elle s’est laissée mourir de faim en disant "laissez-moi mourir". Le général de brigade Basque Grand (l’homme au sang d’acier) a repéré les recherches de Tucker et l’a intégré à l’armée. Depuis lors, l’armé qui finance ses recherches lui met la pression pour qu’il réussisse de nouveau cet exploit.
Ses recherches ainsi que sa bibliothèque intéressent Alphonse et Edward Elric qui espèrent toujours trouver un moyen de recréer leur corps organique.
Attention, ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue
Ce personnage fait son apparition dans tome 2. Aux yeux d’Alphonse et Edward Elric il apparaît comme un père courageux qui élève seul sa fille Nina et tente de garder son emploi d’Alchémiste d’Etat pour continuer à avoir des subventions pour poursuivre ses recherches et avoir de quoi vivre.
Mais au fil de leurs recherches, les frères Elric finissent par comprendre que Shô Tucker a en réalité utilisé un humain pour créer sa chimère parlante, et si cette chimère s’est laissée mourir, c’est parce qu’il s’agissait de sa propre femme (la mère de Nina), qui n’a pas supporté la trahison de son mari.
Ne voulant pas décevoir l’armée, il a récidivé en fusionnant cette fois sa propre fille Nina avec son chien Alexander. Alphonse et Edward Elric qui avaient appris à les connaître tous les deux n’auront pas le courage de tuer cette créature. C’est finalement Scar qui a eu pitié de cette pauvre chimère et qui mettra fin à sa souffrance en la tuant.
Différence entre manga et série TV
Le personnage de Shô Tucker a un rôle beaucoup plus important dans la série TV de 2004 que dans le manga et la version animée de 2009. Dans le chapitre 5 du manga, Scar règle aussi son compte à ce père indigne qui a détruit sa propre famille par ambition (il meurt de la même façon dans la version animé de 2009).
Mais dans la version animé de 2004, Shô Tucker n’est pas tué par Scar, il est transformé en chimère et continue ses recherches pour l’armée dans le Laboratoire 5. Il va tenter de pousser Edward Elric à créer la Pierre Philosophale sans lui dire qu’en réalité il va utiliser l’âme de prisonniers comme matière première.
Lorsque Alphonse devient une Pierre Philosophale, Shô Tucker va le manipuler pour utiliser son pouvoir et tenter de ressusciter Nina, mais tout ce qu’il réussit à obtenir c’est un corps sans âme. Dans le dernier épisode, Shô Tucker semble avoir perdu le peu de raison qui lui restait car il parle à ce corps sans âme comme si c’était réellement Nina.
L’univers de Fullmetal Alchemist >>