Hiromu Arakawa
Hiromu Arakawa est une mangaka japonaise née le 5 Mai 1973 à Hokkaido (Japon). Elle est célèbre pour avoir créé l’univers de Fullmetal Alchemist en 2001 pour Square Enix .
Elle réalise en parallèle le manga Juushin Enbu depuis 2006.
Biographie
Après une jeunesse passée à Hokkaido dans une ferme, elle monte sur Tokyo pour devenir mangaka. A la fin des années 1990, elle travaille comme assistant scénariste pour Hiroyuki Eto (Mahōjin Guru Guru, inédit en France) puis réalise sa première histoire Stray Dog en 1999.
En 2001, elle commence le manga Fullmetal Alchemist qui, grâce au succès international de l’adaptation animée, deviendra célèbre.
En 2006, elle commence une deuxième grande oeuvre Juushin Enbu qui connaîtra également une adaptation en série TV d’animation. Cette histoire se passe dans le moyen-âge Chinois et raconte les péripéties d’un garçon qui récupère une épée mythique.
Oeuvres
- Stray Dog (1999)
- Totsugeki Tonari no Enikkusu (2000)
- Shanghai Yōmakikai (2000)
- Fullmetal Alchemist (2001 -)
- Raiden 18 (2005)
- Souten no Koumori (2006)
- Juushin Enbu (2006 – )
Prix
1er prix pour le 9ème 21st Century "Shōnen Gangan Award" pour Stray Dog.
En 2004, elle a gagné le prix du meilleur manga Shônen manga pour FullMetal Alchemist lors de la 49ème édition des Shogakukan Manga Awards, à égalité avec Yakitate!! Japan.
Anecdotes
- Elle aime se représenter sous les traits d’une vache quand elle prend la parole pour ses manga, symbole qu’elle a pris car jeune elle vécut dans une laiterie avec sa famille (composée de 5 soeurs).
- Dès le départ de Fullmetal Alchemist, elle a su comment finirait l’histoire.
- Elle n’aime pas quand les magasines reprennent son image de vache qui joue avec son slip qu’elle a dessiné pour le premier tome du manga.