Kaori (Akira d’Otomo)

Kaori est la petite amie de Tetsuo dans le film et le manga Akira, de Katsuhiro Otomo.

L’histoire de Kaori diverge beaucoup entre ces deux média, seul le design et le caractère son similaire : Dans le film, elle est la petite ami Tetsuo avant que ses pouvoir ne se révèlent, alors que dans le manga, elle apparaît tardivement, bien après l’explosion créé par Akira. Alors que Tetsuo règne en tyran sur les ruines de Néo Tokyo, Kaori est amenée à Tetsuo pour lui servir d’esclave sexuelle et deviendra après coup son son amante.

Après être partie le chercher, Kaori voit Tetsuo perdre tout contrôle sur sa forme humaineKaori vit seule

Dans le film d’animation

Malgré l’apparition des pouvoirs de Tetsuo et son changement de caractère, Kaori lui reste attachée. Elle apparaît comme un des personnages des plus humains de la saga. Kaori est réservée et un peu renfermée sur elle-même, pourtant malgré cela, elle ira d’elle même braver le danger pour rejoindre Tetsuo au stade pour l’aider car elle semble très amoureuse. En cela, son rapport avec Tetsuo tranche avec les relations superficielles qu’entretiennent les autres motards de la bande de Kanéda avec leur copine.

En effet, lorsqu’on voit Kaori traîner avec les autres filles du gang de Kaneda on réalise qu’il n’y a aucun lien d’amitié entre elles, elles sont ensembles uniquement parce que leur copain respectifs se connaissent. Aucune n’a de compassion pour elle qui se fait du soucis pou Tetsuo, seul Kaneda lui adressera un mot gentil, peut être est-ce par ce que tout comme lui, elle est orpheline.

Kaori se révèle un personnage contrasté, alors que de prime abord, elle est effacée, elle montrera une étonnante volonté et trouvera la force de rejoindre son petit ami Tetsuo dans un monde en pleine guerre civile.

Pour vouloir aider Tetsuo après l’apparition de son pouvoir il lui faut une sacré dose de courage car son apparence avec son bras métallique est particulièrement effrayante. La souffrance de Tetsuo éveillera sa compassion et la poussera à s’approcher de lui ce qui lui sera fatal.

Kaori va au stade pour rejoindre TetsuoKaori voit Tetsuo malade au stade avec un bras métallique

Lorsque Tetsuo perd le contrôle de son pouvoir, elle sera happée par la dilatation de son corps puis écrasée par la pression exercée. La mort de Kaori dont Tetsuo était très proche  prouve qu’il n’a aucun contrôle sur ce qui lui arrive. La pauvre aura une fin tragique, elle est un peu le parent pauvre de l’histoire, malgré un dévouement proche de celui de Kanéda, elle n’aura pas sa chance et y laissera sa peau. Malgré le lien assez ancien qui l’uni à Tetsuo, elle n’apparaît pas dans son inconscient, lorsque Kanéda explore les rêves de Tetsuo durant l’explosion finale. C’est finalement un personnage dont on ne saura quasiment rien de son passé que ce soit dans le manga ou le film.

Kaori dans la salle commune des étudiantesKaori se fait ingérer par Tetsuo alors qu'il a perdu tout son contrôle sur lui-même

Dans le manga

Kaori est probablement le personnage dont le destin change le plus dans les deux supports : alors qu’elle sort déjà avec Tetsuo dans le film, Kaori rencontre Tetsuo après avoir été enlevée pour devenir une esclave sexuelle.

Son caractère faible n’a pas évolué : contrairement à Kay, elle ne sait pas se défendre. Dans les deux supports, elle garde malgré tout ses convictions et n’hésite pas à prendre des risques pour elles. Ainsi, elle refuse de prendre les pilules de drogue que Tetsuo lui donne afin de les garder pour son père (tome 6) et, face à un putsch contre lui, elle refusera de le trahir ce qui entraînera sa mort (tome 12).

De plus, son caractère plein de gentillesse (dans les deux sens du terme) lui fait devenir la concubine de Tetsuo puis la nounou d’Akira.

Kaori emmenée par la bande d'Akira pour être emmené auprès de Tetsuo

Tetsuo tient vraiment à elle, après sa disparition, il perd tout contrôle sur son pouvoir devenant un être sans conscience jusqu’à ce que Kaneda lui rappelle leur lien d’amitié.

Sa relation avec Akira est également assez étrange car elle s’occupe de lui comme une soeur aînée ou une baby sitter. Elle joue souvent avec lui, elle le nourrit et dort avec lui. Elle a du mal avec son pouvoir qui lui permet de se téléporter où il veut.

Kaori s'occupe d'Akira comme une baby sitter

Produits dans lesquels apparait Kaori

Univers : Akira >>

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>