Japan Expo : découvrez l’univers d’Ankama sur 1000 m²
Comme tous les ans, Japan Expo est un endroit privilégier pour les fans de Dofus et Wakfu, mais aussi pour les amateurs des autres univers développés par Ankama comme Freaks’ Squeele, le Visiteur du Futur ou encore Fly’N.
Pour commencer, une bonne nouvelle attend les fans des aventures de Yugo puisqu’en plus de la sortie du tome 2 du manga Wakfu (voir l’interview de l’auteur), nous venons d’apprendre qu’il y aura aussi une suite animée à la série. On ne sait pas encore grand-chose dessus, ce qui est certain, c’est que le contenu sera différent du manga. Anthony Roux, alias Tot (un des fondateurs d’Ankama et scénariste de la série) va revenir sur cette annonce le samedi 6 juillet dès 15h afin d’expliquer plus en détails les tenants et aboutissants de ce nouveau projet.
Pou rester dans l’univers de Wakfu, signalons que tous les jours à 11 H les développeurs du MMO Wakfu présenteront la dernière feature de housing collectif : les Havres-Mondes, des mondes miniatures entièrement aménagés et gérés par les joueurs (une inspiration Sim City sauce Ankama).
Pour les fans du jeu de plateau Krosmaster (mélangeant l’univers de Dofus et de Wakfu) rappelons qu’ils pourront prouver leur talent de stratège lors des tournois Krosmaster qui seront organisés, avec à la clé des places pour participer au championnat de France.
Ce sera aussi l’opportunité de découvrir l’extension Frigost de Krosmaster Arena qui rehausse la limite d’âge (minimum 10 ans). Ce set sera disponible à la vente avec en prime une figurine inédite offerte : Le Comte Frigost.
Lire le test de extension Frigost >>
Krosmaster n’étant pas particulièrement facile à comprendre pour les plus jeunes, le salon sera l’occasion de lancer MiFuChi, un jeu de stratégie un peu plus facile d’accès puisque pouvant se jouer à partir de 6 ans. Le principe est similaire ShiFuMi (pierre, papier, ciseaux) avec l’ajout d’un plateau puzzle, de cartes et d’une figurine du Wa Wabbit qui se déplace sur le plateau.
Les amateurs de la BD Freaks’ Squeele pourront prolonger l’expérience sur tablettes et smartphones en allant casser du biscuit dans Call Of Cookie. Les amateurs de la F.E.A.H (Faculté des Etudes Académiques des Héros) devraient apprécier de pouvoir y jouer en avant-première sur le stand d’Ankama Editions.
Enfin, pour ceux qui aiment les voyages temporels, Le Visiteur du futur sera mis à l’honneur avec présentation des costumes, rencontres avec les acteurs et vente en avant-première de la nouvelle saison.
Comme d’habitude, Ankama prend le salon Japan Expo très au sérieux. Pour les fans de ce studio qui voudrait approfondir leurs connaissances, je vous invite à lire une très bonne rétrospective faite par le site challenges.fr suite à une interview de Tot :