Le Comics historiques « USS INDIANAPOLIS » en numérique à la rentrée
En Septembre, l’éditeur indépendant Overloôk Publishing va publier les deux premiers volumes de son comics USS INDIANAPOLIS en numérique en plus de sa version papier et collector.
USS INDIANAPOLIS est un comics ambitieux aussi bien dans le fond que dans la forme.
L’histoire plonge le lecteur dans le terrible destin du bateau USS INDIANAPOLIS le 30 Juillet 1945 à la fin de la seconde guerre mondiale et retrace comment il a pu couler en seulement 12 minutes après avoir été torpillé par un sous-marin Japonais. Le lecteur est donc pris aux tripes sur la manière dont les 1 200 membres d’équipages vont tenter de s’en sortir.
Côté forme, ce comics prévu en 3 volumes prévoit un dessinateur par tome dont le style colle à l’ambiance de l’histoire. Ainsi, la première partie qui se consacre au procès militaire pour comprendre comment le naufrage a eu lieu est réalisé en noir & blanc par Giancarlo Olivares et le second par Kevin Enhart.
Le projet est porté par le scénariste Damien Maric qui, après des entretiens avec les survivants de la tragédie, a décidé de raconter les circonstances de la disparition du vaisseau.
Le comics est achetable en quatre versions :
- le tome 1 en version numérique (36 pages) vendu 2,99 euros
- le tome 1 en version papier et numérique vendu 3,99 euros
- le tome 1 en version collector : elle est numérotée, signée par l’auteur et vendue avec la version numérique et le commentaire audio pour 4,99 euros
- la version intégrale en version papier et numérique (68 pages) vendue 14,99 euros contenant le tome 1 et le tome 2
Saluons le fait que les versions numériques sont sans DRM.
URL vers la boutique : http://www.overlook-publishing.com/boutique/index.php?id_category=13&controller=category
Making of :