Sommaire
  1. Liens :
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Angelo Di Marco

Angelo di Marco

Angelo Di Marco est un dessinateur français de bandes dessinées né le 10 juillet 1927. Il est principalement connu pour ses illustrations de faits divers réalisées pour des journaux dont France-Soir, France Dimanche, Détective ou encore Radar.

Sommaire
  1. Liens :
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Sa carrière démarre dans les années 1950 en tant qu’illustrateur réaliste, alors qu’il met son talent au service de la création de dessins illustrant des faits divers.

Ayant atteint une certaine reconnaissance auprès du publique et des professionnels, il va se lancer dans la bande dessinée avec Capitaine Ardent qui sera publié dans Bravo puis dans Le Parisien libéré.

En 1960 il continu sa carrière en publiant via le magazine Télé 7 Jours des planches d’ Ivanhoé puis Petit Shérif et des Trois Mousquetaires.
En 1990 il va publier deux BD originales  Arthur et Stéphane puis Yankee, mais il va aussi s’essayer à l’adaptation en BD d’un épisode de série TV avec le titre K2000 : La machine à tuer.

Il s’essaiera aussi à la BD érotique en prenant soin de changer de pseudonyme. Ainsi Dr. Sex et Pot Bouille seront publiés dans Bédéadult’ sous le pseudo de Arcor.
 

Liens :

Il existe un Musée di Marco à Troyes qui se focalise sur les illustrations de faits divers qu’il a créé pour la presse dans les années années 1950 et 1960.

site du musée : http://www.museedimarco.com/

Musée Angelo di Marco

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>