Kotori, le chant du moineau : nouvelle adaptation d’un conte japonais
Un mois après leur précédente sortie Jiroro, le renard roublard, l’éditeur de livre jeunesse japonais nobi nobi ! sort une nouvelle histoire Kotori, le chant du moineau. Basé sur un conte traditionnel japonais tout comme Kaguya, la princesse au claire de lune et La princesse du bol enchanté du même éditeur, ce nouveau livre s’annonce comme un nouveau condensé d’aventure dans un japon traditionnel fantastique.
Habillez-vous en kimono et suivez les aventures du bienveillant vieillard Yûjirô confronté à la cupidité de sa femme.
En effet, un jour alors qu’il se promène dans les bois, Yûjirô découvre un moineau blessé qu’il va soigner chez lui. Il va le nommer Kotori et ils deviendront amis mais l’épouse de Yûjirô va devenir jalouse et chasser le pauvre moineau de sa maison. Cela ne va pas décourage Yûjirô qui décider de partir à la recherche de l’oiseau.
Pour cette adaptation, nobi nobi ! a fait appel à la dessinatrice Shigatsuya nouvelle arrivante dans son catalogue mais qui a déjà publié au Japon divers mangas pour enfants. Au scénario, nous avons le plaisir de retrouver Samantha Bailly qui avait déjà travaillé sur La princesse du bol enchanté et que nous avons eu le plaisir interviewer lors de Japan Expo 2013.
Catalogue complet nobi nobi ! >>