Valkyrie (Freaks’ Squeele)
Valkyrie est un personnage de l’univers de Freaks’ Squeele, elle apparaît dès le tome 1 où elle forme un trinôme avec Amanite et Changelin. Cependant contrairement à ses deux camarades, elle ne sera jamais en mauvais terme avec Xiong Mao, Chance et Ombre et elle les aide rapidement.
Valkyrie est une élève de première année qui peut utiliser le tonnerre (comme Thor). Elle semble pouvoir gagner des pouvoirs avec les vêtements qu’elle coud (à moins que ça la motive d’être bien habillée ? )
Une Valkyrie fan de couture
Sous sa forme de personne baraquée, Valkyrie est une fille sensible et incomprise. Bien qu’elle appartienne à un monde guerrier de par sa naissance, elle n’est pas portée sur les armes, elle préfère fabriquer et porter des habits mignons qu’elle coud.
Elle n’aime pas l’image guerrière qui lui colle à la peau : elle est tellement peu dans son rôle qu’elle fait perdre un point à son groupe dans le test « le noirs, c’est chic » au grand dam d’Amanite.
Cette passion l’a défavorisée lors du conseil de stratégie du tome 1 car Chance utilise ce point faible pour lui faire quitter la compétition en la motivant à changer de vêtements (et perdre ainsi son paréo). Son entrée en tant que magical girl fait sensation (surtout le passage où elle se retrouve nue avant de mettre ses vêtements).
Cependant, son hobby la sauve à plusieurs reprise : ainsi, elle donne des vêtements « kawai » à ses amis de la F.E.A.H. pour montrer au public qui suive le combat à la TV que son école n’est pas constitué de supers méchants (tome 3) avant de se déguiser en infirmière sexy pour rentrer incognito à Saint-Ange.
Malgré son caractère calme qui la porte vers la couture, elle est costaude et n’hésite pas à se battre pour aider ses amis. Ainsi, grâce à son pouvoir lié au tonnerre, elle fait un des meilleurs score au test de force : 120 (un humain normal faisant une soixantaine de points, cf tome 1).
En plus de sa force et de la maîtrise de la foudre, Valkyrie peut cacher les vêtements qu’elle coud dans une sorte de « dimension parallèle » liée au fer à cheval qu’elle porte sur le front.
Valkyrie est gentille et attachante : elle n’hésite pas à agir pour défendre son école et ses amis. Quand Chance doit se battre pour laver l’honneur de Saint-Ange, elle devient sa coach car Funérailles lui a appris que si elle ne gagne pas, elle va mourir. Elle est sans pitié avec Chance afin qu’elle puisse battre Ange. Elle s’occupe en partie du renforcement musculaire avec la course, les pompes et de la musculation.
Avec Sablon, elle joue aussi le rôle de coach pendant le combat contre Saint-Ange.
Contrairement à Amanite, Valkyrie est invitée au barbecue qui fête la fin de la première année. Elle ne sait pas si elle va revenir en deuxième année car elle a obtenu le stage de ses rêves au Japon (tome 4).
Malgré tout, elle passe sa deuxième à la F.E.A.H. et semble partie prenante du groupe qui veut sauver Scipio face aux attaques des lycanthes et de la mafia chinoise.
Sa force et son pouvoir de contrôle du tonnerre ne va pas être de trop dans les combats. Elle décide d’abandonner le groupe afin de retenir ses poursuivants et, même si Scipio refuse de laisser une de ses élèves en arrière, Chance et Funérailles ne lui laissent pas le choix et l’emmènent avec eux.
Avant l’assaut, elle apprend à Ombre qu’elle avait le béguin pour lui en première année mais qu’elle a maintenant quelqu’un d’autre. Il est né au tome 2 où Ombre se bat contre un ours pour protéger le trio Amanite, Changelin et elle qui voulaient espionner leur groupe némésis. Elle s’est sentie doublement endettée car en plus de lui sauver la vie, Ombre va perdre son territoire et sa maison. Mais il semble au dessus de cela : il ne se sent pas créditeur car elle aurait fait pareil pour lui. C’est suite à cet accident qu’elle va devenir amie avec ce groupe et les aider à trouver la tapisserie avec le secret pour fabriquer des gâteaux vivants dans la salle des archives sous la bibliothèque. Devenue leur amie, elle sera de la fête de la pendaison de crémaillères dans la tour de Funérailles.
Elle tente bien de le séduire : après la pendaison de crémaillères, Ombre l’emmène à l’atelier de cuisine de la fac où il fabrique l’armée en gâteaux, mais son plan ne peut pas aboutir car les gâteaux ont pris leur indépendance et menace toute la fac.
Au tome 5, elle est choquée du produit dérivé que Scipio a fabriqué la concernant : un tapis de souris basé sur une de ses photo avec ses seins en 3D « des repose-poignet (…) très confortables« .
Elle ne participe pas à la machination de Xiong Mao, Chance et Ombre pour rencontrer le précédent président de la F.E.A.H. En revanche, elle est en première ligne pour combattre le golem lego qui menace la ville. Elle dit, en particulier, à un journaliste qu’il manque des moyens pour le contrôler. La situation se calme grâce aux soutiens des autres écoles mais elle a réussi à faire comprendre à l’opinion publique l’importance des écoles de super héros.
Elle est enlevée par les monstres au tome 6 et Chance, Funérailles et Cernunnos doivent traverser son enfer avant de pouvoir continuer. Ils se retrouvent dans un Tôkyo moderne attaqué par des monstres géants. La population voit en elle une ennemie car elle est aussi devenue géante. A cause de sa gêne, elle détruit certains bâtiments. Pour la battre, ses ennemis utilisent le SDF-1 de Macross.
Pour l’aider, ses amis vont trouver un autre monstre (en cherchant un groupe de sentaï qui défendait aussi la ville) et lui faire combattre. Grâce à son pouvoir sur le tonnerre, elle gagne facilement lui donnant le statut d’héroïne auprès des Tokyoïtes. Ils utilisent d’ailleurs son corps pour faire un parc d’attraction aquatique.
« Carac officielles » vues par Chance
A la fin du tome 1 (dans les pages bonus), Chance note sur Valkyrie :
- Origine : puissante tribu d’amazones d’Europe du Nord
- Carac :
- super balèze
- naïve
- Info utile : rêve de devenir une magical girl ! Elle s’est même fabriqué un costume (révélé par Changelin ).
Au début, du tome 5, on apprend qu’elle a des cheveux blonds platines et des yeux bleus, et qu’elle est orientée vers l’action. Elle est considérée comme humaine avec un niveau de dangerosité de 2. A ce moment de l’histoire, elle a 19 ans.
Son profil met aussi en avant qu’elle est une otakue car elle aime les animes, les mangas et la J-pop.
Produits dans lesquels Valkyrie apparaît
Valkyrie apparaît dans les 7 tomes de Freaks Squeele :
- Etrange Université
- Les chevaliers qui ne font “ni”!
- Le tango de la mort
- Succube Pizza
- Nanorigine
- Clémentine
- A-Move et Z-Movie
Une autre valkyrie apparaît dans Freaks’ Squeele : Funérailles – Fortunate Sons qui vient emmener l’âme de Spartacus.
Cette liste évoluera avec les critiques Otakia.