Toopie MAKER (Les Légendaires)
Toopie MAKER est la seule fille du groupe des Fabuleux. Elle apparaît au tome 3 pour la première fois aux côtés de Shaki (l’iroquois) et Michi-Gan (le chinois), elle est une espèce de petit génie qui les aide avec ses inventions, notamment Ding Dong un gorille mécanique. Malgré son intelligence, il s’agit d’une véritable enfant et non d’un adulte rajeuni par l’Accident de Jovenia.
Attention, ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
On découvre au tome 9 que ses parents étaient eux aussi des inventeurs. Ils créaient toutes sortes d’armes avancées pour lutter contre les armées de Darkhell. L’efficacité de ces armes était telle que Darkhell envoya sa fille Ténébris et Korbos l’Ombre Rouge (son bras droit) pour s’occuper personnellement de élimination du couple Maker.
Ils tuèrent non seulement les parents de Toopie, mais aussi l’ensemble des habitants de son village. Après leur sinistre besogne, le seul habitant encore en vie était Toopie. Elle était encore un nouveau né et comme elle ne représentait aucune menace pour Darkhell ni pour qui que ce soit, ils décidèrent de l’épargner et de la confier à une troupe de cirque ambulant.
Toopie a intégré les Fabuleux dans l’espoir de mettre un jour la main sur les assassins de ses parents, et lorsqu’elle y parvient enfin au tome 9, c’est une énorme déception. En effet, elle découvre de Korbos l’Ombre Rouge et Razzia ne sont en fait qu’une seule et même personne. Or Razzia était quelqu’un qu’elle appréciait beaucoup.
La situation devient encore plus amère pour elle lorsqu’elle tente de se venger sur Ténébris, car elle aussi a beaucoup changée. Au lieu de l’attaquer, Ténébris la prend dans ses bras et, avec les larmes aux yeux, elle lui demande pardon. Sur le coup Toopie ne sait plus comment réagir par rapport à cette situation. Les assassins de ses parents ne sont plus les monstres sanguinaires qu’ils furent autrefois et il ne fait aucun doute que leur repentir est sincère.
La situation n’aura pas le temps de se décanter d’elle-même. Les Légendaires veulent l’Alystory et les Fabuleux veulent les en empêcher. Au final, les Légendaires s’enfuient avec l’Alystory sans que Toopie ait réellement eu une chance de s’expliquer avec Razzia et Ténébris.
Dossier Légendaires sur Otakia
Vous trouverez dans chaque chronique d’album une partie dédiée au recensement exhaustif de tous les clins d’œils fait à d’autres œuvres.
Tes articles sur les légendaires sont tous très bien faits! :) Félicitations et bon courage!
Merci pour ces encouragements, ça fait toujours plaisir :)
je kif ce site en + c’est trop bien fait avec plein de détail que l’on ne remarque pas quand on lit la BD franchement bravo!
merci beaucoup de prendre votre temps pour écrire cette histoire
il est cool se site j ivai tous le tenps