Wang Mu (Freaks’ Squeele)

Header Otakia Wang Mu (Freaks' Squeele)

Wang Mu est la jeune sœur que Xiong Mao déteste dans la série Freaks’ Squeele de Florent Maudoux.

Dès leur plus jeune âge, Wang Mu va ennuyer sa sœur ce qui fera dire à Xiong Mao que « tes coups tordus s’inscrivent en rouge dans le journal de ma vie« .

Xiong Mao attaque Wang Mu car elle n'a pas pardonné les traîtrise de Wang Mu, même si petite sœur avoir changé.

Une ennemie intime

Wang Mu est la fille officielle de la Duchesse et du père de Xiong Mao, un responsable des triades chinoises. Elle est donc censée reprendre la direction des syndicats.
Elle est choyée par sa mère qui lui donne une formation due à son rang : après avoir suivi des études dans un lycée de jeunes filles, elle intègre la prestigieuse école Saint-Ange. Son père ne lui montre pas particulièrement d’affection mais il fait son maximum pour la protéger (cf Freaks’ Squeele Rouge – tome 1).

De son côté, Xiong Mao est une fille bâtarde qui est tolérée grâce à l’influence de son père (et par la peur générée par sa mère Masiko qui a coupé une jambe à la Duchesse ? cf la petite histoire Masiko deDoggy Bags).  Jeune, elle se cherche beaucoup et rêve d’avoir la paix ce que Wang Mu lui refuse.
En effet, Wang Mu est envieuse de sa sœur qui arrive à atteindre tous ses objectifs bien qu’elle soit partie de plus loin. Par dépit, elle tente de lui tenir tête mais Xiong Mao est plus motivée et forte qu’elle. 

Pour atteindre ses objectifs, Wang Mu n’hésite pas à utiliser de ses charmes. Elle tente même de charmer Scipio qui la repousse car elle n’est pas son type. Elle essaie également avec Ombre mais il refuse également (cf tome 6).

Wang Mu aide Sélène d'un groupe de filles qui lui en veulent

Tous les moyens sont bons pour attaquer Xiong Mao. Ainsi dès le collège, Wang Mu cherche à être gentille avec elle et rentrer dans les bonnes grâces de Sélène, avant de les faire attaquer par un gang de filles (cf Freaks’ Squeele Rouge – tome 1). Ce conflit se prolonge quand Wang Mu gagne enfin son tatouage totem (des serpents) : sa mère et elle l’invitent à la cérémonie pour la rabaisser.

Cette guerre continue à l’école supérieure : bien que Xiong Mao ait pris des distances en intégrant la F.E.A.H., Wang Mu suit les cours de Saint-Ange, une école élitiste concurrente. Wang Mu est dans le groupe d’Ange et de Claidheamor qui provoque régulièrement la F.E.A.H.. Ainsi, elle est en première ligne pour attaquer sa sœur (et se faire battre) que ce soit pendant le projet de fin de première année où elle passe pour une violente (cf tome 3) ou son combat pour empêcher Xiong Mao pour donner son épée à Chance (cf tome 4).

En tant que fille de la Duchesse, Wang Mu a une certaine influence avec les syndicats chinois. Elle fait ainsi appel à eux pour attaquer Xiong Mao à l’entrée du stade où a lieu le combat entre Ange et Chance.
En fin de première année, Xiong Mao prend les choses en main : elle accepte de devenir le chef à distance des syndicats et diminue l’influence de Wang Mu.

Wang Mu pensait pouvoir contrôler Xiong Mao avec ses alliés de la mafia mais ils se retournent contre eux

La tentative pour devenir amie de Xiong Mao et son rejet

La situation change après que Xiong Mao ait perdu la mémoire et ne souhaite pas la recouvrer pour continuer à vivre le parfait amour avec Ombre (cf tome 5). 
En effet, elle profite de l’amnésie de Xiong Mao pour devenir son amie. Une complicité grandit et Xiong Mao arrive même à l’apprécier. Cependant, Wang Mu trahit une fois de trop : au lieu de donner la fiole qui pourrait lui faire souvenir de son passé, elle s’en débarrasse. Or, Fei Long, qui était caché à la surveiller, récupère la fiole et la donne à Xiong Mao.

Avec le retour de sa mémoire, Xiong Mao chasse sa sœur et à leur prochaine rencontre, elle utilise sa nouvelle maîtrise du flamendo pour corriger Wang Mu.

Ces quelques jours passés ensembles met en avant le souhait sincère de Wang Mu de déposer les armes. 

Xiong Mao laisse une deuxième chance à Wang Mu car elle est amnésique. Ombre se méfie

Produits dans lesquels Wang Mu apparaît

Wang Mu est de tous les tomes de Freaks’ Squeele

Wang Mu est également un personnage central dans le spin off Freaks’ Squeele Rouge.

Cette liste évoluera avec les critiques Otakia.

Wang Mu et Scipio partent à la recherche de Xiong Mao afin qu'elle puisse reforger l'épée d'Ange

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>