Exposition sur Tezuka, un des pères fondateurs du manga
Dans le cadre de l’avant-première mondiale du film d’animation Buddha 2 à l’auditorium du Louvres, la galerie Barbier & Mathon accueillera du 29 janvier au 28 février 2014 une exposition consacrée à l’œuvre d’Osamu Tezuka connu en France pour être l’auteur d’œuvre telles qu’Astro, Le roi Léo, Princesse Saphir, Black Jack. Ce dessinateur était capable de traiter tous les registres et tous le styles. Ne se limitant pas à l’image fixe, il a aussi participé à l’essor de l’animation japonaise après la fin de la seconde guerre mondiale.
Barbier & Mathon proposera de voir plus de cinquante planches et illustrations réalisées par Osamu Tezuka provenant de ses œuvres phares comme Astro Boy, Black Jack, Phoenix, Princess Knight ou Buddha.
Osamu Tezuka est le maître du manga, genre auquel il a donné ses règles de narration après la deuxième guerre mondiale en reprenant les codes des films animés de Walt Disney. Par la suite, il créa Mushroom Studios qui réussit à produire toutes les semaines des épisodes de séries d’animation.
Galerie Barbier & Mathon Horaires : 10 rue Choron, 75009 Paris
Horaire d’ouverture : du jeudi au samedi de 14h à 19h30, mercredi de 14h à 19h