Film sur Dofus : Ankama trouve un distributeur
Ankama vient officiellement d’annoncer que Gebeka Films sera le distributeur de son premier long métrage d’animation DOFUS – Livre 1 : Julith.
En soit c’est plutôt une bonne nouvelle car ce distributeur fut entre autre celui de Mon voisin Totoro et Kirikou et la sorcière. Ça ne nous dit toujours rien sur la qualité du film ni de son contenu, mais c’est toujours encourageant.
Pour nous parler du film en lui-même, c’est Olivier Comte le DG d’Ankama qui fait les présentations :
« Accessible à tous, ce premier film est une merveilleuse porte d’entrée vers notre univers. Les néophytes seront assurément touchés par la beauté des paysages, la richesse d’un monde enchanteur et des personnages drôles et attachants. Les connaisseurs se retrouveront eux parfaitement dans un univers qui leur est cher, avec à l’écran des personnages qu’ils connaissent bien. Ils pourront avoir des vraies révélations et pousser toujours plus loin leur expérience de DOFUS. »
Ce discours marketing calibré ne nous dit rien donc de plus sur la trame, mais nous révèle qu’on aura pas besoin de connaître le jeu pour apprécier le film (ce qui est souhaitable si on veut élargir sa base de joueurs). On remarque toutefois que les mots « enchanteur » et « personnages drôles et attachants » ne laissent aucune ambiguïté sur le ton du film. L’ambiance ne sera sûrement pas celle des courts-métrages sur Goultard ou sur Nox, mais plutôt celle de la série Wakfu ou de Kerubim comme le laisse supposer le visuel du communiqué de presse qui reprend Joris dans le logo (pour rappel, Joris est personnage commun aux deux séries).
Encore en cour de production le film n’est prévu que pour fin 2015. Il va donc falloir prendre son mal en patience.
En attendant, vous pourrez toujours vous mettre sous la dent les trois épisodes spéciaux de Wakfu de 45 minutes. L’histoire se passera juste après le manga Wakfu actuellement en cour de publication. Pour vous faire une idée de ce qui vous attend, voici le trailer de ces épisodes spéciaux.