La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille est un film d’animation réalisé par Ron Clements et John Muskerdes et produit par les Studios Disney sorti en 2010. L’histoire se passe à la Nouvelle-Orléans dans les années 1920, où cohabitent les blancs de la haute société et les afro-américains.
Tiana est une jeune afro-américaine qui n’a qu’un seul rêve en tête: ouvrir son restaurant. Déterminée, elle travaille nuit et jour comme serveuse, jusqu’à ce que Charlotte, sa meilleure amie et riche héritière, organise un bal costumé afin de séduire le Prince Naveen. Elle lui propose de très bien la payer en échange de ses talents de cuisinière. Déguisée en princesse, Tiana fait alors la curieuse rencontre d’une grenouille qui la supplie de l’embrasser pour reprendre forme humaine. Tiana cède, mais elle est à son tour changée en grenouille. S’en suit alors une série de mésaventures avec son nouvel ami qui n’est autre que le Prince Naveen. Ils se lancent donc à la recherche d’une sorcière vaudou dans le Bayou qui aurait le pouvoir les faire redevenir humains.
Film d'animation
La princesse et la grenouille (Disney)
La princesse et la grenouille est réalisé par Ron Clements et John Musker, mais c'est sous l'impulsion de son producteur John Lasseter que les Studios Disney ont accepté de revenir à la 2D, le procédé de dessin traditionnel qui a fait les beaux jours de la célèbre entreprise.
Lire la suite