Film Dofus enfin les dates de sortie

Dofus film

Ankama a officiellement d’annoncé que la date de sortie de son premier long métrage d’animation DOFUS – Livre 1 : Julith. sera le 3 février 2016 (initialement prévu pour fin 2015). Aux commandes de la réalisation nous retrouvons Anthony ROUX (Tot) et Jean-Jacques DENIS.

Le distributeur est Gebeka Films qui a notamment pris en charge des succès tels que  Mon voisin Totoro et Kirikou et la sorcière, voilà qui est encourageant.

Synopsis

Dans la majestueuse citée de Bonta, le jeune Joris coule des jours heureux dans la boutique d’objets magiques de son père adoptif, Kerubim Crépin. Mais le jour où il se décide à approcher son idole de toujours, une mégastar du Boufbowl, un mal étrange le prend. Un mal qui pourrait bien menacer toute la ville…

Public ciblé

Pour nous parler du film en lui-même, c’est Olivier Comte le DG d’Ankama qui fait les présentations :

« Accessible à tous, ce premier film est une merveilleuse porte d’entrée vers notre univers. Les néophytes seront assurément touchés par la beauté des paysages, la richesse d’un monde enchanteur et des personnages drôles et attachants. Les connaisseurs se retrouveront eux parfaitement dans un univers qui leur est cher, avec à l’écran des personnages qu’ils connaissent bien. Ils pourront avoir des vraies révélations et pousser toujours plus loin leur expérience de DOFUS. »

Le point positif c’est qu’il n’est pas nécessaire de connaître le jeu pour apprécier le film. Cela va permettre d’élargir le public. On remarque aussi que les mots tels que « enchanteur » et « personnages drôles et attachants » ne laissent aucune ambiguïté sur le ton du film. L’ambiance ne sera sûrement pas celle des courts-métrages sur Goultard ou sur Nox, mais plutôt celle de la série Wakfu ou de Kerubim comme le laisse supposer le visuel du communiqué de presse qui reprend Joris dans le logo (pour rappel, Joris est personnage commun aux deux séries).

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>