Breeks : Le premier magazine geek pour la famille
Breeks est un magazine geek qui se veut être le pont entre la culture d’univers fictifs des parents et des enfants. En effet, comment présenter Star Wars ? Par la première trilogie aux effets spéciaux datés ou par Clone Wars ? A moins que l’angle des Lego soit meilleur…
Bonnes questions pour les passionnés d’hier qui souhaitent continuer à vivre leur passe-temps avec leurs enfants qui atteignent l’âge où eux-mêmes ont plongé dans des univers fictifs.
Derrière ce projet transgénérationnel, se trouve 2 experts : d’un côté, Olivier Oltramare, rédacteur en chef de Manga Kids, Martin Mystère l’officiel, Maniak! Dragon tout en étant père de 3 enfants, et de l’autre Nicolas Forsans, responsable de Muttpop et rédacteur de livres.
Breeks est un projet à part en proposant de faire un lien entre les deux mondes habituellement opposés des adultes et des enfants.
Les deux auteurs ont posté sur Ulule leur projet de magazine en espérant être financé à hauteur de 15 000 euros. Comme souvent, les excédents ne serviront pas à payer des vacances aux auteurs à l’autre bout du monde mais à fabriquer un magazine plus épais. L’objet initial est 6 numéros de 72 pages étalés sur sur un an. Si le financement attend le palier maximal de 50 000 euros, chaque numéro sera porté à 144 pages.
La promesse de don commence à hauteur de 6 euros pour le premier numéro en version PDF pour aller jusqu’à 95 euros (ou plus) avec des livres.
Le numéro de test est accessible gratuitement sur http://issuu.com/nicolasforsans/docs/breeks06_ppp?e=13342857/9144753 pour vous donner une idée de la qualité souhaités.