Galatée (Les Légendaires)
La princesse Galatée fait partie des quatre Dynaméis, la garde personnelle de la magicienne Kalandre.
Elle est apparue pour la première fois à la fin du tome 12, mais ce n’est qu’à partir du tome 17 qu’on la verra en action. Elle est la seule femme du groupe des Dynaméis et elle avoue sans complexe son attirance pour Danaël.
Princesse guerrière
Avant sa mort qui a eu lieu il y a 724 ans de cela, Galatée était une princesse qui s’est illustrée en repoussant à elle seule l’armée des Hyénites, des femmes barbares qui pillaient et détruisaient les villes de Kelfolie. Sa force lui vient en grande partie de son éventail magique fabriquée à partir de son sang. Cette arme magique qui déclenche des tornades a été fabriquée par Kalandre. En échange de cette puissante arme, Galatée a promis à Kalandre de la servir après sa mort.
Malheureusement pour la pauvre Galatée, sa mort est arrivée bien plus vite qu’elle ne l’aurait crue. Peu de temps après sa victoire contre les Hyénites, elle est morte des suites d’une maladie. Voilà une fin bien peu glorieuse pour une guerrière de sa trempe.
Lorsque Danaël est arrivé dans l’équipe des Dynaméis, Galatée n’a pas tardé à avoir un petit faible pour Danaël mais celui-ci ne semble jamais avoir répondu à ses avances.
Tous comme ses frères d’armes Danaël et Halcyon, Galatée possède en elle un fragment de l’âme d’Astérion, le frère défunt de Kalandre. Pour ressusciter Astérion, Kalandre arrache dans la douleur ces trois bouts d’âme et les insuffle dans le cadavre de son frère qui était contenu dans le corps artificiel d’Asgaroth (le tuant au passage). Les Dynaméis ne sont finalement rien d’autre que des outils aux yeux de Kalandre (tome 18).
Décès
Lorsque les Légendaires se rebellent contre Kalandre, Galatée va devoir affronter Gryf en combat singulier. Malgré la puissance de son éventail magique, elle ne parvient pas à le repousser et y laisse la vie. Pour Gryf cette victoire a un gout amère car étant mortellement blessé, il ne tarde pas à la suivre dans la mort (tome 18).
Anecdote
Le nom de Galatée est issu de la mythologie grec, Galatée est l’une des nymphes marines. Les pouvoirs de son éventail ont été inspirés de l’éventail magique Bashôsen utilisé par Son Goku dans la série animée Dragon Ball à l’épisode 153.
Dossier Légendaires sur Otakia
Vous trouverez dans chaque chronique d’album une partie dédiée au recensement exhaustif de tous les clins d’œils fait à d’autres œuvres.
http://www.otakia.com/5323/dicotakia/nom-generique/les-legendaires/
la ville d ou vien galatée s appelle kelfoli {quelle foli)
je trouve que Galatée origine est magnifique ! Bravo à Nadou !