IDDH
IDDH fut une société française de gestion de droits télévisuels créée en 1977 par Bruno-René Huchez (aussi connu sous les initiales BRH). IDDH est les initiales de International Droits et Divers Holding.
C’est en grande partie grâce à cette société que, dans les années 80, la télévision française a vu débarquer les premières séries animées japonaises qui ne tarderont pas à devenir culte pour toute une génération (Albator, Goldorak, Capitaine Flam, San Ku Kaï, Lady Oscar, L’empire des cinq, Tom Sawyer, Cobra ou Bioman.). Sans compter le fait que certains pays d’europe ont aussi profité de leur catalogue ce qui permis à Mazinger (une autre série de Go Nagaï avec des robots géants) de conquérir l’Espagne.
Mais le Japon ne fut pas le seul à être mis en avant par IDDH. Des coproductions avec des Majors américaines ont déferlé vers la fin des années 1980 : Tortues Ninja, Denver le dernier dinosaure
À partir de 1985, IDDH devient producteur de séries télévisées animées telles que Clémentine, Marianne 1ère, Molierissimo, Moi Renart, La Famille Glady… Malheureusement il faut avouer que la qualité de leur production est déplorable tant au niveau de la réalisation que des histoires.
Cette société disparaît en 1999 faute d’activité.