Sugô (Sword Art Online – Fairy Dance)

Sugo, blessé, menace Kirito avant de le blesser

Sugô est un élève d’Akihito Kawaba, le créateur de Sword Art Online. Comme son maître, il va détourner le fonctionnement d’un MMO pour bloquer des personnes dans le  jeu ALheim Online. Mais la fourberie de la personne va plus loin car il compte utiliser la connexion aux cerveaux pour changer les joueurs dans un sens qu’il l’arrange.
Il s’en prend en particulier à Asuna, la fille de son patron, mais Kirito va se montrer plus puissant que lui.

Sugô : un développeur malsain

Si Sugô et Akihito Kawaba se ressemblent beaucoup, leur motivation est différente. Kawaba a créé un monde et l’a habité avec des humains en les enfermant contre leur gré dedans. Ils pouvaient certes mourir, mais les combats provenaient de choix des joueurs : ils pouvaient sans problème rester au début du jeu sans prendre de risque.
Sugô a d’autres objectifs : il profite de l’immersion complète des joueurs pour manipuler à leur insu leur esprit. Son objet est de changer les sentiments des joueurs à son gré. Par exemple, son rêve est de rendre Asuna folle amoureuse de lui. Le père d’Asuna, qui est aussi le chef de Sugô, lui a promis sa fille sans son consentement.

Comme Kawaba, il n’est pas seul : ses adjoints l’aident activement dans ses recherches. Ils sont sans morales comme lui : certains n’ont aucun scrupule à évoquer le viol (virtuel) d’Asuna. Ils prennent également plaisir à prendre des formes non humanoïdes et vivent sous cette forme-là. 

Sugô a vraiment un mauvais fond : il est jaloux de Kawaba, il semble même draguer la même fille que lui. Il agresse physiquement Kirito et s’amuse de le détruire moralement en lui annonçant son futur mariage avec Asuna. Dans le jeu, il prend plaisir à la torturer psychologiquement et par moment physiquement.

Kirito entre dans son monde ALfheim Online quand il apprend qu’Asuna est enfermée dedans. Il la retrouve avec l’aide de Yui et de Leafa et grâce à l’âme de Kawaba, Kirito le vainc. Sa défaite ne s’arrête pas à ALheim Online car Kirito le blesse également dans le monde réel après une tentative d’agression de Sugô.

Contrairement à Kawaba, Sugô n’utilise aucun bonus dans le jeu si ce n’est un contrôle poussé du casque de réalité virtuelle comme augmenter la sensation de douleur.

Plus d’informations sur l’univers Sword Art Online >>.

Produits dans lesquels Sûgo apparaît

En manga

En roman

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>