Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Dar’khan Drathir (Warcraft)

Dark'han dans le manga le puits solaire

Dar’khan Drathir est un ancien magister haut elfe qui a trahi son peuple au profit du Fléau mené par Arthas (pas encore le Roi liche), qui souhaitait utiliser le Puits de Soleil, la source de magie des elfes, pour ressusciter le nécromant Kel’Thuzad.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Dar’khan participa activement à la seconde guerre quand les trolls s’allièrent avec la Horde des orcs afin de reprendre la terre qui leur appartenait.

Il était un expert dans l’utilisation de l’énergie du Puits de Soleil et savait exploiter sa magie sans problème pour construire des villes ou des routes.

Dark'han utilisant sa magie

Cependant, ce n’était pas suffisant pour lui et, suite au manque de reconnaissance à son encontre après la deuxième guerre et à son égo qui voulait plus de reconnaissance, il se lança dans des recherches infructueuses espérant laisser son nom à la prospérité.

Cependant, il échoua et devint de plus en plus sombre et fit une fixation sur le Puits de Soleil jusqu’au jour où Arthas, menant les armées du Fléau, arriva aux portes de Quel’Thalas. Ignorant ses véritables attentions, il se rangea à ses côtés car le prince lui promit la source de ses attentions. Il utilisa ses connaissances des défenses de son royaume et ses amitiés avec la classe dirigeante pour lui ouvrir les portes de Quel’Thalas.

Dark'han change de campDark'han change de camp

Commença alors un massacre en règle des hauts elfes et le magicien tua sans hésiter ses anciens frères d’arme. Cependant, il se retourna contre son maître quand il comprit qu’Arthas voulait utiliser le Puits de Soleil pour ressusciter un nécromant car le puits n’aurait aucune chance de survivre à un tel acte diabolique. Il n’était pas suffisamment fort pour le vaincre et fut tué.

Plus tard, Arthas comprit que le puis n’était pas totalement détruit et qu’il essayait de se soigner. Il décida alors de ressusciter Dar’Khan Drathir et l’obligea à le servir tout comme avant Sylvanas Coursevent. Il devint alors nécromant et avait le pouvoir de diriger en partie les troupes du Roi Liche.

Dar'khan dans World of WarcraftVisage de Dar'khan

Après des années de recherche, il tomba sur Anveena, une jeune fille au passé inconnu. Il essaya de l’emprisonner mais échoua par deux fois à cause de la présence de dragons bleus (cf la trilogie La trilogie du Puits solaire). Cependant, il réussit à l’enlever dans les montagnes d’Alterac et la mena dans son château de Mortholme dans les Terres fantômes (deuxième zone pour elfes de sang). Il comprit alors qu’elle était l’avatar sous forme humaine du Puits de Soleil et utilisa sa magie pour prendre possession de son énergie. Cependant, elle ne se laissa pas faire et appela son pouvoir pour le détruire. Devant la Lumière éclatante du Puits, il se consuma et disparu.

Cependant, sans que Blizzard ne l’explique, Dar’Khan Drathir est bien en vie dans l’extension la Légion Ardente et sera le boss final du scénario introductif de la race.

La magie du Fléau est immense.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>