Nain (World of Warcraft)

Nain de World of Warcraft

Les nains est une race jouable de World of Warcraft du côté de l’Alliance, cependant la faction était présente dès le premier RTS et aidait les humains contre l’invasion de la Horde.

Description

Les nains sont une race humanoïde assez petite (1m30) et très pileuse. Ils aiment vivre dans les villes construites dans des montagnes où il s’adonnent à l’archéologie à la recherche de leurs origines. Ils vivent principalement en clans et vivent en paix (sauf le clan des Sombrefer).
Le clan des Barbe-de-Bronze, le clan des nains dans Warcraft I, est dirigé par le Roi Magni.

Nain de World of WarcraftNain de World of WarcraftNain de World of Warcraft

Son frère, Muradin, créa la ligue des explorateurs et chercha des artéfacts afin de mieux connaître leur passé. C’est lui qui découvrit Deuillegivre et indiqua à Arthas sa localisation. Il fut bien mal récompensé de son geste puisque Arthas l’a tué « par accident » (en réalité, il a survécu, mais il est à présent amnésique et vit dans un clan de nains du Nord).

Histoire

De la naissance à la première guerre

A l’origine des nains se trouve la race des « terrestres » créés en métal par les Titans pour surveiller Azeroth.
Mais comme pour les gnomes, ils ont subi une maladie « la malédiction de la chair » transformant leur corps en être vivant organique fait de chair et de sang.
Etant très prêts de la terre, ils sentirent de plein fouet la destruction du Puits d’Eternité des elfes et s’endormirent. A leur réveil, ils oublièrent leur origine.

Vue de Forgefer de l'extérieur

1200 ans avant l’arrivée de la Horde, les nains menés par Modimus Anvilmar rencontrèrent les humains avec qui ils nouèrent de forts contacts.
En particuliers, ils apprirent d’eux le langage écrit et la religion tournée vers la Lumière. En retour, les nains créèrent des armes pour les hommes.

1000 ans avant l’arrivée de la Horde, un explorateur nain découvrit la nouvelle race des gnomes qui devinrent rapidement des amis (ils ne le savent pas, mais ils ont la même origine). Ils partageaient ensembles le goût des réalisations pratiques et du travail des minerais.
A travers les humains, les nains firent connaissent des hauts elfes mais ces derniers étaient renfermés sur eux-mêmes et peu d’interaction eut lieu entre les deux races.

Bien que le monde soit relativement en paix, les nains se partagèrent en trois clans : le premier les Barbe-de-Bronze étaient proche du roi et protégeait la capitale Forgefer. Le second les Marteaux-Hardis vivait dans les collines à l’extérieur de la capitale et avait plus de contacts avec le monde. Les derniers, les Sombrefer, vivaient au plus profond de la montage et se sentaient floués par les autres clans.

Image de Forgefer, capital des nains dans World of WarcraftImage de Forgefer, capital des nains dans World of Warcraft

La guerre des trois marteaux

Le ciment qui liait les trois clans nains était le roi Modimus Anvilmar pour qui ils avaient une profonde estime. Malheureusement lorsqu’il mourut, il n’avait pas pris soin de préparer sa succession, les trois clans se battirent donc pour prendre possession du trône.
Les combats durèrent et les Barbe-de-Bronze gagnèrent en prenant le contrôle de la capitale Forgefer et en chassèrent les autres clans.
De leur côté, les Marteaux-Hardis s’exilèrent vers le Nord et s’installèrent dans les pics de Grim Batol tandis que les Sombrefer s’installèrent dans les Carmines dans le sud.

Image de Forgefer, capital des nains dans World of WarcraftImage de Forgefer, capital des nains dans World of Warcraft

La colère de la défaite grandit chez les Sombrefer et leur chef Thaurissan aidé de sa femme la sorcière Modgud préparèrent la guerre. Quand ils furent prêts, ils séparèrent leurs forces en deux afin d’empêcher les deux autres clans de s’associer.
Cependant, leurs forces étant divisées, ils ne firent pas le poids et les deux groupes perdirent face aux deux clans adverses.

Dans la défaite, Thaurissan perdit son épouse Modgud, tuée pendant un combat contre les Marteaux-Hardis. Submergé par la douleur, Thaurissan décida d’invoquer Ragnaros, le chef des esprits du feu, pour les lancer contre les clans nains. Mais cet être magique est très puissant et donc il est difficile a manipuler, et Thaurissan ne tarda pas à en perdre le contrôle.

Les conséquences furent désastreuses pour tous les nains quelques soit leur camps. La région fut dévastée, un volcan (qui sera nommé plus tard le Mont Roche Noire) émergea. Les Marteaux-Hardis et les Barbe-de-Bronze n’eurent pas d’autre choix que de se replier pour fuir Ragnaros.

Les Barbe-de-Bronze rentrèrent sans problème dans leur ville mais les Marteaux-Hardis arrivèrent dans une ville rendue inhabitable par la magie de Modgud qui l’avait maudite avant sa mort.
Leur cousin de Forgefer les invita alors dans leurs villes mais les Marteaux-Hardis préférèrent aller dans le nord par delà l’estuaire pour s’instaler sur (et non dans) les montagnes de l’Hinterland.

Ils étaient plus proches des royaumes humains et eurent plus de contact avec eux.
Les Barbe-de-Bronze créèrent un pont entre leur région, le Khaz Modan, et Lordaeron. Après la mort de leur chef, Madoran Barbe-de-Bronze et Khardros Marteaux-Hardis, les deux clans créèrent sur ce pont des statues célébrant le lien entre les deux peuples.

Image de Forgefer, capital des nains dans World of WarcraftImage de Forgefer, capital des nains dans World of Warcraft

Malgré la guerre entre les nains, les Marteaux-Hardis répondirent à l’appel de l’Alliance quand celle-ci eut besoins d’eux lors de la deuxième guerre.
Ce clan était particulièrement concerné par ce conflit car la Horde était juste à leur porte. Ils ont chevauché leur griffon et pour faire face aux dragons volant de la Horde.

Quant au clan vaincu des Sombrefer, ils revinrent au Mont Roche Noire et devinrent les esclaves de Ragnarok. A présent ils complotent également contre les deux autres clans et seraient à l’origine de l’invasion de Gnomeregan par les Troggs. Apparement ils ont enlevé Moira, la fille de Magni Barbe-de-Bronze, le roi des nains de Forgefer. Aux dernières nouvelles, elle serait enceinte de l’empereur des Sombrefer.

Le Cataclysme

Au retour des héros du Norfendre, les nains sont les premiers à avoir ressenti que quelque chose n’allait pas car ils sont le peuple le plus proche de la terre. Après enquête, ils se rendirent compte qu’Aile de mort, qui était dans les Tréfonds, était revenu et qu’il avait prévu de détruire le monde avec les sectaires du Marteau du Crépuscule.

Les nains prévinrent leurs alliés. De plus,  les chamans nains étant très impliqués dans le groupe du Cercle terrestre, la menace fut prévenue.

Cependant, les nains connurent également leur propre Cataclysme. En effet, la bibliothèque d’Ulduar bien que protégée, leurs avait livré ses secrets et le roi en voulant toucher un artefact découvert se transforma en statue. La chaîne de succession fit que Moira devint la Reine des nains. Cependant, elle était « mariée » avec le chef des terribles ennemis de son clan les Sombrefer. Ne pouvant tolérer que ce clan dirige tous les nains, le conseil des trois marteaux fut créé afin de diriger la vie des 3 clans.

Cependant, une bonne nouvelle émergea parmi ce chaos : à cause des assauts de la Horde et de la secte du Marteau du Crépuscule, les Marteaux-Hardis se sont rapprochés des Barbe-De-Bronze et se sont engagés dans les combats de leur cousin afin de sauver le monde.

Liens avec les autres races

Les nains sont amicaux avec les races de l’Alliance, en particulier les gnomes qu’ils hébergent jusqu’à la reprise de leur capitale. Ils ont assez peu de contact avec les elfes de la nuit et les draenei qui habitent loin de Forgefer.
Ils sont en guerre avec la Horde mais n’ont pas d’antagonismes particuliers avec une des races car ils n’ont pas pieds dans leurs régions.

Wallpaper de nain (World of warcraft)Wallpaper de nain (World of warcraft)

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>