Japaneko

Couverture Japaneko 1

 Un nouveau venu dans la presse "manga" orientée Japon.

 
Japaneko est donc le nouveau bimensuel de l’association Neko Edition.
Le magazine fait 100 pages, il est assez dense ce qui donne de quoi passer de longues heures à se cultiver et s’informer sur tout ce qui tourne autour du manga et de l’animation japonaise.
 
En effet, la particularité de Japaneko est de présenter aussi bien des mangas et des animés, que des articles sur la musiques japonaise ainsi que sur les jouets et le produit dérivé des séries chroniquées. De quoi compléter agréablement la lecture d’Otakia.
 
Le titre du magazine, Japaneko, est un jeu de mots sur le terme Japon en anglais, JAPAN et les termes EKO écriture japonisée du mot écho ainsi que du mot japonais NEKO qui signifie chat. 
 

Au sommaire donc de ce numéro 1 daté des mois de janvier et février 2009 :

L’actualité de l’animation au Japon.
L’actualité de l’animation en France
 
3 articles sur des sorties en animation :
 
Sortie DVD – Naruto Shippuden, Gurenn Lagann et Freedom
 
Un Dossier Revival sur Hokuto No Ken et bien sur les nouveautés, le manga, La légende de Raoh, le manga et le film L’ère de Raoh.
 
L’actualité des mangas au japon et en France.
 
Un dossier : Hellsing et deux articles sur les nouveaux mandèrent : Ergo Proxy Centzon Hitchers & Undertaker et Qwaser of Stigmata.
 
Un gros dossier sur la série phare du moment, Death Note. Comprenant l’historique, le manga, l’animé, une analyse, un article complet sur les films lives et un gros panorama sur les jouets de collection rattachés a cette série.
 
Le reste est composé de pages culturelles sur les films, les jeux vidéo, la musique, les salons et les mangas café.
 
Dans ces pages, s’intercale deux posters recto verso sur Hokuto no Ken et Death Note. Très réussit, mais comme toujours, il faudrait avoir deux magazines sur l’on veut pouvoir afficher les 4 images.
 
Les pages cultures sont également la part belle a une critique du film livre de 20th Century Boys et ensuite du jeu vidéo Dragon Ball Z Infinite World pour finir par un point de vue de société sur La jeunesse en crise.
 
Et enfin, pour clore le magazine, la rubrique collection, agrémentée de nombreuses photos nous présente les nouveautés prévues au Japon comme en France, et ce, de manière assez dynamique.
Deux pages sont également consacrées au Nendoroids, ces figurines SD "de luxe" et a la Gamme des Real Action Heroes, ces figurines qui rappelleront le GI JOE du siècle dernier, mais avec une finition impeccable qui destine plus ces figurines aux collectionneurs qu’aux enfants. 
 
3 pages sont enfin consacrées à la Capucin Team qui expose son travail de mise en scène des figurines ST Seiya. Les photos sont par contre un peu petites dans cette rubrique et c’est fort dommage.
 
et pour conclure, dans la rubrique Rétro, on découvre un peu mieux Go Nagai le créateur de Goldorak entre autres.
 
 
Le prochain numéro sera normalement disponible le 14 février, on vous en reparlera à ce moment là.
 
Japaneko
100 pages
5.95€

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>