Sommaire
  1. Contraintes techniques
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Marvel Comics sur votre iPhone

Logo Marvel comics

Comme pour beaucoup d’éditeurs, la BD sur iPhone est encore un eldorado à défricher et déjà, depuis de nombreuses années Marvel Comics exploitait son catalogue de superhéros comme SpiderMan ou les X.Men sur différents supports, film, animation, et même en version multimédia sur leur site web grâce à la technologie Flash. Cette entreprise ne pouvait de ce fait, pas ignorer plus longtemps les Smartphones et la sortie du iPhone d’Apple il y a plus d’un an à bien changé les attentes des consommateurs en la matière.

Sommaire
  1. Contraintes techniques
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Du coup, aux états unis, le site TUAW nous apprend que Marvel va prochainement vendre sur l’App Store ses comics. Ceux-ci seront bien évidemment adaptés au format du iPhone et exploiteront au mieux les caractéristiques multimédias du baladeur/téléphone d’Apple, donc tout sera animé et sonorisé.

Ce n’est pas juste les fonds de catalogue qui seront exploités, mais bien les dernières sorties et chaque mois, les nouveaux épisodes seraient même publiés un peu avant leur sortie papier. Un sacré changement.
 

Contraintes techniques

Néanmoins, une question va vite se poser, celle de la place. En effet, sur iPhone, l’utilisateur est limité à 9 tableaux de 16 applications. Ce qui fait qu’un lecteur voulant suivre quelques séries complètes comme celles de SpiderMan, les X.Men, Daredevil, IronMan, etc. se verra vite obligé de supprimer régulièrement les anciens numéros de ses comics favoris. À moins que Marvel fasse comme la société Française Aquafadas et sorte un équivalent de My Comics qui permettrait de gérer sa bibliothèque numérique facilement et surtout sans accumuler les icônes sur l’iPhone.

 

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>