Les gagnants des prix Shogakukan 2009
Début Mars 2009, l’éditeur japonais Shogakukan a organisé la cérémonie récompensant les mangakas vainqueurs des prix Shogakukan.
Le gagnant Shonen est le vétéran Adachi pour son manga Cross Game, sorti en France chez l’éditeur Tonkam. Au programme : histoire d’amour et base ball lycéen.
Côté Shojo, c’est l’inédit Black Bird de Kanoko Sakurakoji qui a a reçu le prix. L’histoire raconte les aventures de Misae, une adolescente japonaise qui vit une vie normale alors qu’elle voit des esprits. Sa vie bascule le jour où Kyo, un ami d’enfance qui a le même pouvoir qu’elle, vient la sauver alors que des gobelins voulaient la manger.
Le prix enfant a été décerné à Naisho no Tsubomi de Yu Yabuuchi, un manga qui place le lecteur dans les yeux d’une petite fille qui commence à se poser des questions sur le monde qui l’entoure, cela va du ventre rond de sa mère qui attend un deuxième enfant aux étranges sensations qu’elle vit auprès des garçons.
Pour finir, le dernier prix dit "général" a été donné au manga Gaku – Minna no Yama de Shinichi Ishizuka, un manga d’escalade inédit en France.