Le point sur Japan Expo
A presque 1 mois de l’édition 2009, le programme s’enrichi de jour en jour sur ce cru qui s’annonce de plus en plus comme exceptionnel.
Les filles et les shojo définitivement à l’honneur
Nous vous avions déja annoncé la présence du studio Clamp en tant qu’invité d’honneur, aussi la présence de Ai Yazawa (Nana) et Shiori Furukawa (Five).
La liste compte aujourd’hui Akemi Takada, Character designeuse ayant entre autre travaillée sur Creamy, merveilleuse Creamy et Juliette je t’aime.
Natsuki Takaya, la dessinatrice du célèbrissime Fruits Basket sera elle aussi de la partie.
Et la J-Music
Il y en aura encore pour tous les goûts cette année à Japan Expo :
Du rock avec RA:IN
Du métal avec Suns Owl
Du son pop rock avec AKB48, Trill-Dan et School Flood Punishment
Sans oublier les génériques d’animés avec la présence de Yui Makino.
Le Comic Con’ françaises
Cette année, Kultima change de nom et sera rebaptisé Comic Con’, ce qui n’est pas sans rappeler son homologue américain : le San Diego Comic Con.
Au programme du festival dédié aux cultures de l’imaginaire, séries TV, cinéma, bandes dessinées, produits dérivés et jeux vidéo issus du fantastique ou de la science-fiction.
Le Batting Center : au cœur de la manifestation
Japan Expo a décidé de mettre sous le feu des projecteurs l’un des sports les plus populaires au pays du soleil levant : le Baseball.
Ainsi , tout au long de la manifestation, les visiteurs pourront découvrir cette pratique et s’y initier auprès de joueurs confirmés au sein d’un Batting Center spécialement construit pour l’occasion.
Les animations des associations
Cette année encore, l’animation sera en partie assurée par des associations fidèles au rendez vous : l’Asptt Orléans Karaté viendra promouvoir le Karaté artistique, Anigetter vous fera gagner des figurines Final Fantasy par le biais d’un concours de Paper Craft (maquettes en papier), BulleJapon avec entre autre des quizz,…
Les dédicaces
Ca y est nous en savons un peu plus sur le fonctionnement des dédicaces, certaines seront du type premier arrivé = premier servi, d’autres seront à gagner par tirage au sort.
Plus de renseignements sur le site officiel de Japan Expo.
Bref, à un mois de l’évènement la tension monte d’un cran de même que l’impatience. Nos nerfs attendent donc avec hâte le 2, 3, 4 & 5 Juillet pour pouvoir se relâcher.