Yves-Marie Maurin, la voix française de Mickael Knight (David Hasselholf) s’est éteinte
Le comédien, frère de Patrick Dewaere, est décédé le dimanche 14 Juin à 65 ans.
On lui doit principallement deux voix qui ont marqué une génération de téléspectateurs : David Hasselholf, Michael Knight dans la série télé K2000 puis Mitch Buchannon dans Alerte à Malibu, et celle de Larri Manetti dans Magnum.
Sa carrière comporte d’autres grands succès du petit écran comme le Caporal Newkirk dans Papa Schultz, Ryû « Staros » dans San Ku Kaï ou Boubeur dans Fraggle Rock. Il s’est également illustré dans des séries animées comme dans Les Mystérieuses Cités d’or (Taoka), Les Mondes engloutis (Spartakus) et Ulysse 31 (Thésée, Orphée).
Cependant, sa carrière ne se limite pas à cela car il a beaucoup joué l’acteur pour le cinéma (Les Onze Mille Verges ou les Amours d’un hospoda), la télé (entre autre Les Hommes de Rose et Les 400 Coups de Virginie) et le théâtre (beaucoup de classique comme Le Mariage de Figaro ou Le Malade Imaginaire) .
Au fait de sa notoriété, il n’a pas hésité à aller jusqu’à faire la grève de la faim devant TF1 pour protéger son métier de comédien de doublage en 1994 et 1995.
Merci Yves de m’avoir fait rêver quand j’étais petit il n’aura jamais d’autres voix comme la vôtre pour donner vie au personnage de Michael knight paix à votre âme.