Rahan de retour à la télévision

le nouveau Rahan

Rahan revient dans une nouvelle série animée en 2010 de 26 épisodes de 26 minutes.

Rahan, un univers déjà connu

Rahan est à la base une bande-dessinée de Roger Lecureux (scénario) et André Chéret (dessin) des années 1970 et reste une des rares aventures qui se passent dans la préhistoire. Son succès est du au fait que le lecteur se projette dans un jeune garçon qui découvre ce monde et voyage à travers le monde pour diffuser son savoir afin d’améliorer les conditions de vie de ses compatriotes et combattre leurs préjugés.

La bande-dessinée a déjà été adaptée avec à la réalisation Alain Sion une première fois en 1986 et diffusée pour la première en 1987 sur Canal +.

La nouvelle série Rahan

2010 devrait voir une nouvelle adaptation qui est déjà diffusée sur Canal + Family mais atteindra le réseau hertzien, France 3 en début d’année prochaine. Le studio Xilam Animation (Oggy et les Cafards, Rantanplan, Les Zinzins de l’Espace, Lucky Luke) est aux manettes.

Le synopsis semble avoir légèrement changer : "Il y a longtemps, Rahan parcourait la Terre, distribuant ses connaissances et espérant que les humains, « ceux qui marchent debout », finiraient par ne plus se faire la guerre".

Dans son périple, il rencontrera un allié Ursus. Ce personnage était à l’origine un ours qui fut transformé par la reine des ombres en une petite créature poilue. La reine des ombres, justement, n’appréciait pas "le pacifisme de Rahan…"

A noter également que les visuels semblent indiquer que le héros a découvert l’habit et ne se ballade plus avec un simple pagne.

Elle devrait générer de nouveaux produits dérivés mais pour le moment, aucune infiltration n’a filtré.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>