Des nouvautés du côté de Worlf of Warcraft

deathwing de wow

Alors que la communauté de World of Warcraft se remet lentement du week-end de la Blizzcon et des nouveautés de la nouvelle extension Cataclysm, présentons un nouveau magazine officiel sur le MMO le plus joué au monde.

Sommaire
  1. Un magazine plein de promesse
  2. Au prix élevé
Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Un magazine plein de promesse

Le magazine serait édité par Future Magazine un groupe de média américain en collaboration avec Blizzard. Il sera entièrement écrit par des joueurs habitués de l’univers World of Warcraft.

Son rédacteur en chef est Julian Rignall, journaliste bien connu dans le milieu des jeux vidéo américain. Il a ainsi travaillé pendant plusieurs pour Virgin Interactive et participe maintenant activement au site IGN.com.

Think Globally, act locally comme annonçait certaines publicités : les revues au même contenu seront déclinées en anglais, français, espagnol et allemand.

Côte contenu, le premier numéro promet 148 pages et devrait revenir sur les 5 ans du titre phare de Blizzard. Au programme également : le marteau du destin et le retour sur la nouveau contenu (le combat contre Arthas ou la nouvelle extension). Cependant, on ne sait pas encore si la revue va s’attaquer à la partie technique, gameplay ou « lore » du jeux vidéo. On ne connait pas non plus la date de sortie officielle.

Ce magazine nous permet d’obtenir les dernières informations officielles et réalistes du jeu, loin de certaines publications fantaisistes que nous trouvons dans le commerce.

Au prix élevé

Côté distribution, la revue prendra ses distance par rapport aux modèles habituels car elle ne sera pas achetable en kiosque mais seulement par abonnement. Son prix? 41,95 euro pour un an et 72,25 euro pour deux ans.

Malgré le côté alléchant de la revue, je suis géné par le prix. Comme d’habitude les américains ont du mal à faire la conversion euro / dollars car notre tarif est plus élevé : 39,95 dollars soit 27 euro. Je ne suis pas sûr que les frais d’envoi justifient la différence de 14 euro.

On peut dire que je chipotte, mais par comparaison, le magazine IG dont nous avons chroniqué le numéro 3 la semaine dernière côute 8,50 pour 2 mois pour 250 pages.

Cependant,  inutile de s’inquiéter, Blizzard va promouvoir la revue sur son portail et le lanceur du jeu, le titre devrait cartonner sans problème.

Je reste malgré tout curieux sur la présence de publicité. Si vous vous êtes abonné, vous pouriez prévenir la rédaction?

Site officiel : https://www.worldofwarcraftthemagazine.com/.

On peut également regretter que la revue ne soit orientée que sur l’univers de Warcraft car l’éditeur est en train de relancer de nouvelles licences telles Diablo 3 et Starcraft 2 qui sont aussi complets que le MMORPG.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>