MMO : Dragon Ball Online

MMO dragon ball Online

Vous avez toujours rêvé de faire le kamehameha ? Les coréens de Namco Bandai vous le proposent à travers un futur MMO pour le titre phrare d’Akira Toriyama.

Un MMO alléchant

Une histoire classique

Le jeu prendrait place 200 ans après les aventures de Son Goku et ses amis. Une nouvelle organisation a divisé le monde et c’est aux héros de le réunifier. Le teaser (cf ci-dessous) semble indiquer que les héros seront à la recherche des boules de cristal.

Des personnages comme le manga ?

Bien sûr, nous ne jouerons pas pour Dragon Ball pour son histoire qui est assez classique et qui est devenu un archétype du shonen mais pour le style visuel.

MMO dragon ball Online

Et là, quel choc ! On reconnait la patte d’Akira Toriyama avec ses personnages qui semblent tirer de son oeuvre. Bravo pour le travail d’intégration et de texture.

Le moteur de création des joueurs est encore inconnu et espérons qu’il puisse offrir la possibilité de créer des personnages aussi délirant que ceux que le maître a mis dans son oeuvre. Pourquoi pas Tortue Géniale, le maître pervers en art martial ?  Ou Lunch qui change de caractère quand elle éternue ?

On sait cependant que les races principales de l’univers seraient présents comme les Humains, Nameks et Saiyan.

Quelques rumeurs sur le gameplay

Le jeu proposerait également de faire grandir son personnage. Le joueur commencerait avec un adolescent. Avec l’expérience, il grandirait pour devenir adulte, un peu comme Son Goku dans le manga et l’anime.

Le jeu proposerait également l’option de se marier avec un autre joueur ce qui donnerait de nouveaux avantages.

Un jeu bien avancé

Lancement de la bêta fermée

La bêta fermée devrait commencé à la rentrée 2009 pour une date de sortie en 2010.

Plus de détails sur le gameplay bientôt.

Teaser

Nous avons même un teaser officiel :

Seul inconvénient : sortira-t-il dans nos contrées?

Difficile de dire si ce titre arrivera dans nos contrées, les rumeurs indiquent que ce n’est pas prévu.

Pourtant le potentiel commercial est là : Dragon Ball reste le manga le plus vendu en France avec ses 10 ans de vente en continue. De plus, l’oeuvre va être mis de nouveau sur le devant de la scène grâce à sa ressortie en édition deluxe chez Glénat.

Quelle déception si le jeu ne sort pas en Occident, mais cela pourrait motiver certains à se mettre au Japonais.

Site officiel :http://dbo.netmarble.net/main.asp

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>