Aion en bêta, un concurrent pour World of Warcraft?
Beaucoup de joueurs de jeux en ligne cherchent une expérience de jeu nouvelle, NC Soft va essayer de les rassasier en proposant un nouveau jeu Aion dans un univers fantastique.
Principes du jeu
Aion dans la gamme NCSoft
Aion est un jeu développé par NCSoft, spécialiste des MMORPG (jeux de rôles en ligne massivement mluti joueur). Déjà très présent dans le milieu, il a édité City Of Heroes / Villains ,dans l’univers de comics avec super héros face à des super méchants. Il a également sorti Guild Wars et 2 Lineage.
Cependant, la concurrence est rude dans le marché des MMO fantastiques et commence à saturer car tous les grands éditeurs ont sorti leur jeu : Blizzard avec World of Warcraft, Electronics Arts avec Warhammer Online, Square Enix avec Final Fantasy XI (et bientôt le XIV) sans compter NCSoft et son propre Guild Wars .
Cependant, la sortie d’Aion est entourée d’un certain halo car a généré un certain buzz grâce à ces artworks magnifiques très coréens.
Les grandes lignes du jeu Aion
Aion reprend les grands traits communs au MMORPG actuel :
- Une partie PvP (joueur contre joueur) : le jeu propose 2 factions les Asmodiens (avec des ailes noires rappelant des démons) et Elyséens (avec des ailes blanches rappelant des anges) qui se battent les uns contre les autres.
- Une partie PvE (joueur contre environnement) : le joueur bat des ennemis dirigés par l’ordinateur avec présence de donjons
- 4 classes : guerriers, mages, éclaireurs,et prêtres spécialisables à partir du niveau 10 mais reprenant les rôles habituels du tank (celui qui prend les dommages), DPS (celui qui fait les dommages) et healer (celui qui soigne).
- Un monde immense que les joueurs pourront parcourir
- Un système d’artisanats
Les nouveautés du jeu
Par rapport aux autres jeux en ligne, le héros, simple humain au début, deviendra un Daevas (une sorte de Dieu guerrier pour les habitants du royaume) au niveau 10.
En plus de la spécialisation de sa classe (cf ci-dessus), il aura des ailes qui donneront une nouvelle dimension aux combats.
L’éditeur promet un système de personnalisation du héros et de ses objets assez poussées.
La bêta ouverte
La version 1.5 du jeu sera en bêta ouverte du 6 Septembre au 13. N’importe qui pourra donc s’inscrire au jeu et tester jusqu’au niveau 30 Aion.
Le principe pour jouer est assez simple : Téléchargement du client sur Fileplanet, sur GamersHell ou Bittorent et attendre l’annonce sur le site officiel de la distribution de clé.
Le feu final devrait sortir le 25 septembre 2009.
Le jeu est en précommande en attendant le 25 Septembre. A noter qu’il nécessite un abonnement régulier.
Un futur succès ?
Difficile de dire si ce jeu rencontrera son public dans nos contrées où World of Warcraft prédomine. Le jeu ne semble pas très novateur mais possède 5 ans de plus technologiquement et devrait posséder un moteur physique très réussi.
Est-ce que les nouveaux mécanismes sauront combler les fans ? Rendez-vous dans quelques mois pour plus d’informations.