- L'adaption de Prince of Persia en salle obscure
- Figurines McFarlane du film
- Quelques mots sur les jeux vidéos Prince Of Persia
Prince of Persia : Film et figurines MacFarlane
L’année prochaine, Prince of Persia fera un grand voyage sur grand écran, l’occasion pour nous de présenter les jouets sortis par le fabricant McFarlane.
L’adaption de Prince of Persia en salle obscure
Le film Prince of Persia sortira le 26 Mai 2010 en France et raconte les aventures de Dastan qui se bat avec la princesse Tamina pour protéger les sables du temps contre un infâme vizir qui veut devenir Calif à la place du Calif heu non, je me plante de série, celui là veut simplement être le maître du monde.
Le rôle titre est joué par Jake Gyllenhaal. Devenu rapidement un sex symbol, il s’est pourtant investi dans des projets difficiles. Il campe ainsi un dessinateur dans le Zodiac de David Fincher (Alien 3, Seven) où il enquête sur un serial killer et donne corps à un face à face excitant avec un possible suspect. Il a également été à l’affiche de Le Secret de Brokeback Mountain de Hang Lee (Hulk, Tigre et Dragon), il y incarne un des deux cowboy homosexuels. Le film fantastique qui l’a lancé est Donnie Brasco.
(note pour les demoiselles : il serait torse nu une partie du film).
Le rôle principal féminin est tenu par Gemma Arterton, vue dans le dernier James Bond, Quantom of Solace. Elle y interprète la James Bond Girl qui est censée surveiller le héros à l’ambassade d’Amérique du Sud.
La production est assurée par Disney, réconforté par le succès mondial du Pirate des Caraïbes qui a vu Johny Depp (re)devenir une star interplanétaire.
La réalisation est tenue par Mike Newell qui a tourné Quatre mariages et un enterrement et les troisièmes aventures de Harry Potter : Harry Potter et la coupe de feu.
Figurines McFarlane du film
Les figurines devraient être livrées à la sortie du film vers Mai 2010. Aucun visuel n’a encore été diffusé à la presse ni même les prix qui seront pratiqués en Europe.
Edition normale
Elles mesurent 4 inches soit 10 cm avec 12 points d’articulation et seront vendues 7,99 Dollars.
Choix des figurines : un Darsan guerrier, un Darsan dans le désert, Zolm le chef des assassins, Ghazab un assassin avec 2 lames et Setam l’assassin aux milles pointes. Chacune aura son lot d’accessoires (encore inconnu)
Edition deluxe
Elles seront plus grandes que l’édition normale : 6 inches soit 15 cm au prix de 9,99 dollars.
Choix des figurines : un Darsan guerrier, un Darsan dans le désert, Zolm le chef des assassins et Ghazab un assassin avec 2 lames. Chacune aura son lot d’accessoires (encore inconnu).
Version avec cheval
Ces versions auront une hauteur de 4 inches soit 10 cm et seront vendues au prix de 14,00 dollars.
Choix des figurines : Prince Darsan avec son cheval Aksh et Zolm avec Akvan.
Le plateau
MacFarlane propose également une version avec plateau de cinéma de la porte Alamut au prix de 19,99 dollars. Avec, le joueur pourra s’amuser à recréer le lieu avec ses pièges et ses salles secrètes. Elle est livrée avec un personnage de tailles 4 inches soit 10 cm.
La dague du temps
Le héros Dastan peut reculer dans le temps grâce à sa dague magique, MacFarlane propose une reproduction de la version du film en taille 1 : elle mesure 1 inches soit 25 cm. Elle reprend tous ses ornements originaux et contiendra une LED qui s’allumera et du sable qui pourra disparaître (mais pour ce prix-là, vous ne pourrez pas remonter dans le passé).
Prix : 9,99 dollars
Quelques mots sur les jeux vidéos Prince Of Persia
En 1989, Prince of Persia est le premier jeu vidéo d’aventure action sorti sur PC. La mission du héros consistait à sauver une princesse en moins d’une heure. En plus de la contrainte du temps, le gameplay nécessitait une précision au millimètres près pour éviter les pièges. Le jeu reste encore d’un niveau très élevé.
Le principe a été repris par Flashback et Another World, pour ne citer qu’eux.
Ubisoft relance la licence en Mars 2001 en sortant Prince of Persia : les sables du temps. Reprenant un gameplay où le joueur doit passer des épreuves et battre des ennemis, le jeu innove par son moteur 3D et la possibilité de revenir dans le temps.
Il connaitra deux suites : L’Âme du guerrier (décembre 2004)et Les Deux Royaumes(décembre 2006).