Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Orbe de Xaraz, la quatrème saison de Naheulbeuk est annoncée

Entete Blog Naheulbeuk

La célèbre aventures en MP3  Naheulbeuk vient de donner des détails sur la quatrième saison l’Orbe de Xaraz de la série. Retrouvez les détails ci-dessous.

Fiche Technique
Staff
Personnage
Entreprise
Galerie

Vous déprimez ? Rien ne vaut une bonne dose de Naheulbeuk. Au début, simple feuilleton MP3 réalisé par un passionné, il est vite devenu mythe dans le milieu des rôlistes reprenant les grandes thématiques du genre.

Les héros sont les archétypes de ce genre d’aventure : le nain casse-pied, l’elfe délurée, la magicienne intello, le ranger chef, le voleur peureux, la barbare bourrin et l’ogre nu (*).

La première saison les plonge dans un donjon pour retrouver un artéfac perdu posséder par un magicien du mal Zangdar. Elle dure 14(*) 15 épisodes pour 80Mo se sons. La seconde voit le groupe se (dé)battre dans la nature hostile du territoire de Fangh en 15 épisodes mais 150 Mo.

Ensuite, l’auteur sort la troisème saison la couette de l’oubli en livre puis en BD. Même si on peut se poser des questions sur l’opportunité, il a abandonné le format de MP3 car l’histoire serait devenue trop complexe au profit d’une oeuvre payante.

Il vient d’annoncer la sortie du quatrième volet appelé L’Orbe de Xaraz où il reprend la même méthode de sortie : livre puis BD.

Rendez-vous en fin d’année pour la suite des aventures de nos héros préférés.

 (*) : un lecteur attentif nous fait remarquer que nous avions oublié un épisode et que nous aurions pu rajouter les personnages de la deuxième saison avec le ménestrel poète et le paladain flémard. C’est corrigé, merci à lui.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>