Un lion pour Pixar

George Lucas remet un Lion d'Or à John Lasseter, droits réservés

2009 est bien l’année Pixar, après l’avant-première de Pixar à Cannes puis le succès de leur long métrage d’animation Là-Haut (Up), le studio a reçu un Lion d’or au festival de Venise qui s’est fini ce week-end.

Un trophée pour l’ensemble de carrière du studio

Après la projection des deux premiers Toy Story en 3D et 10 minutes du troisème volet des aventures de Woody et Buzz L’éclair, Georges Lucas a remis un trophée à John Lasseter pour la carrière de Pixar.

Geroge Lucas entouré des réalisateurs de chez Pixar

Le créateur du studio était accompagné des autres réalisateurs phares du studio :  Andrew Stanton, Brad Bird, Pete Docter et Lee Unkrich. Ce n’est donc rien que moins que les réalisateurs de Ratatouille, les indestructibles, Monster & Cie, Là-Haut, Toy Story et le monde du Némo qui étaient à l’honneur du festival de Venise.

Au 11 Août, le film Là-Haut a été vu par plus de 2 millions de spectateurs ce qui en feraient le 4ème succès des studio en France.

Les projets de Pixar sont nombreux : outre la sortie de Toy Story 3 et de Cars 2, des rumeurs ont fait état d’un film sur des dinosaures, véritable fantasme de l’animation américaine.

Côté bruit de couloir, cela va plus loin : depuis le rachat de Marvel par Disney, Pixar aurait contacté l’éditeur de super-héros pour de possibles adaptation. Ils avaient déjà travaillé sur ce thème dans Les Indestructibles, et les rumeurs laissent entendre une possible adaptation d’un personnage de Marvel comme l’homme fourmi à moins que ce ne soit l’intégration des méchants de l’éditeur dans les Indestructibles 2.

Le seul nuage au tableau : un futur procès ?

Luxo jr joue avec une balle

Luxo le créateur du modèle de la lampe qui a inspiré le logo de Pixar a décidé d’attaquer le studio d’animation. En effet, l‘édition collector de Là-haut  sera vendu avec Luxo Jr  le logo de Pixar qui reprend le modèle de la lampe. Pire : une reproduction de l’objet est prévu dans un parc Disneyland.

L’entreprise norvégienne n’a pas apprécie car elle considère que cela va à l’encontre d’un accord qu’elle a signé avec le studio californien.

Conséquence : Luxo a décidé d’attaquer Pixar / Disney à New York. La référence complète est  Luxo ASA vs. Walt Disney Co., 09-cv-7689, U.S. District Court, Southern District of New York (Manhattan).

Otakia vous tiendra au courant de l’avancement prochainement.

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>