Assault Girls bientôt au Japon
Mamoru Oshii revient au cinéma live : après avoir fini son travail de scénario sur le film « Miyamoto Musashi : Soken ni Haseru Yume », une adaptation de la vie du plus célèbre des samourais, il est de retour derrière la caméra pour le film Assault Girls.
Très connu en occident pour son travail sur l’adaptation au cinéma de Ghost in the Shell (de Masamune Shirow) et de Patlabor, il change de registre pour ce nouveau film et réalise sur bobine son prochain film.
Déjà habitué de l’exercice grâce à son film Avalon passé assez inaperçu et dont les thèmes reprennent ceux de Matrix, il propose un nouveau film de science-fictions apocalyptiques. A noter également qu’il avait également réalisé Akai Megane, Stray Dogs, Talking Head qui ne sont pas sortis en salle en France.
Dans un monde désertique hanté par des baleines de sable, les trois héroïnes du film vont se battre pour chasser Madara Suna Kujira, la plus grande et la plus mythique de ces nouveaux animaux.
Les trois rôles principaux sont tenus par Rinko Kikuchi (nomée aux Oscars pour Babel), Meisa Kuroki et Hinako Saeki.
L’auteur a déjà réalisé des courts-métrages dans cet univers Assault Girl : Kentucky no Hinako et Assault Girl 2. Les deux sont en prise réelle et devraient annoncés le style du prochain film.
Verdict : le 19 Décembre au cinéma au Japon, pas de date annoncée dans nos contrés pour le moment.
Bande annonce du film