Josh Hartnett n’épargnera personne dans Gunslinger
Josh Hartnett incarnera le héros de Gunslinger, un western post-apocalyptique (selon Variety). Ce film sera réalisé par Chris Nahon, a qui l’ont doit notamment Blood : The Last Vampire, et produit par Mark Williams et Albert Martinez Martin de 2B Pictures.
Gunslinger, film d’anticipation, prend place dans le décor enneigé et dévasté d’une Amérique post-apocalyptique. Josh Hartnett y incarnera un homme qui, avec son frère, décide de se venger du gang responsable du meurtre leurs parents.
Ce nouveau projet est un réel défi pour le frenchie Chris Nahon. L’adaptation live de Blood : The last Vampire n’ayant pas eu le succès escompté, il se doit de frapper un grand coup afin de faire oublier cette déception.
Le scénario peu original de Gunslinger risque de ne pas jouer en sa faveur. Le thème de la vengeance trouve preneur chez nombre de productions. Kill Bill, Payback, la trilogie de Park Chan-Wook… La vengeance est un plat qui se mange certes froid mais surtout à toutes les sauces.
Cependant, un western dans la neige peut réserver des surprises, d’autant que le producteur, Mark Williams, se veut très optimiste.
Selon lui, Gunslinger "adopte un point de vue unique et saisissant sur ce qui pourrait arriver si l’époque sans foi ni loi du Farwest refaisait surface… mais cette fois avec des armes plus performantes".
Western décoiffant ou navet retentissant, il nous faudra attendre les premières images pour en savoir plus.
Patience donc, le tournage débutera en 2010 au Canada.