Highlander est toujours en vie
Dans la famille relance d’une franchise des années 80 qui a marqué les esprits, je voudrais la carte Highlander sorti en 1986
Retour sur un mythe
Qui a oublié le film Highlander qui raconte les aventures de Connor Macleod un immortel des hautes terres d’Ecosse ?
Ce héros est incarné sur 400 ans par un jeune Christophe Lambert dont la carrière allait exploser par ce film après un passage remarqué chez Luc Besson pour son film Subway.
Son personnage rencontrera Sean Connery qui joue Juan Sanchez Villa un autre immortel qui lui servira de guide pour mieux comprendre son pouvoir. Ce rôle a permis à l’acteur anglais d’obtenir son deuxième grand succès populaire après avoir donné les lettres d’or à l’espion anglais le plus connu au monde James Bond.
Ce film est également superbement mis en musique par le groupe Queen qui écrivit une musique rock originale avec un souffle épique. Le titre phare Princes of the Universe reste encore très célèbre.
Suivi par d’autres films opportunistes n’apportant que peu au mythe, si ce n’est quelques dollars de plus, et par une série télévisuelle qui avait un bon rythme grâce à Adrian Paul, la franchise fait un appel aux fans avec des sorties régulières de nouveaux films dont Highlander : Endgame qui a définitivement enterré la saga [maj : dans le coeur des fans]…
Une nouvelle aventure?
Jusqu’à aujourd’hui où MTV annonce que Summit Entertainment avait engagé Justin Lin, producteur et réalisateur chino-américain connu pour ses films Fast & Furious 3 : Tokyo Drift et Fast & Furiour 4, et Neal Moritz, producteur de ces deux films, du Frelon Vert de Michel Gondry et de Je suis une Légende avec Will Smith. Deux scénaristes planchent sur le projet Art Marcum et Matt Holloway les scénaristes d’Iron Man.
Pour le moment, nous ne savons pas encore si le nouveau projet sera un remake ou un reboot de la franchise mais espérons que le résultat sera à la hauteur.