Barbie en chair et en os
Alors que Barbie fête ses 50 ans sans aucune ride, son fabricant Mattel vient d’annoncer la mise en chantier d’un film sur la poupée la plus célèbre au monde.
C’est le studio Universal qui a réussi à obtenir les droits. La production sera assurée par Laurence Mark à qui l’on doit les premiers films de Stephen Sommers (Les Aventures d’Huckleberry Finn et Un cri dans l’Océan) et les succès I Robot d’Alex Proyas avec Will Smith,Jerry Maguire de Cameron Crowe et L’Homme bicentenaire de Chris Columbus (celui d’Harry Potter).
A travers ce film, le fameux jouet fera sa première apparition au cinéma bien qu’elle soit déjà héroïne de films d’animation directement sortis en DVD.
Nous ne savons pas encore qui sera la célèbre blonde ni le Ken mais gageons que le monde d’Hollywood trouvera des personnages ressemblants. Quant à l’histoire, elle reste un grand inconnu, qu’y a-t-il à raconter comme scénario? Pas grand chose mais le résultat final devrait être polissé, bien pensant et mignon. Mattel a prévu de superviser le travail de manière très serrée sa licence phare afin que le long métrage soit conforme à ces attentes et à sa philosophie.
Il n’est pas impossible que le film finisse en spot publicitaire pour la mode.
Rendez-vous en 2010 pour sa sortie en salle. (Je vous attends à la sortie)