Les prochains Ghibli
Le studio Japonais le plus célèbre revient grâce à ses deux réalisateurs phare : Isao Takahata et Hayao Miyazaki.
Isao Takahata est celui qui a été le plus prolixe. Le réalisateur du tombeau des lucioles travaille sur l’adaptation d’un conte traditionnel japonais Taketori Monogatari datant du Xème siècle. Il raconte les aventures d’un couple sans enfant qui recueille une enfant en coupant un bambou. Depuis, chaque fois qu’il en coupe un nouveau, il gagne une pièce d’or. La famille s’enrichissant, elle attire l’attention et les jeunes hommes vont voir cette famille afin d’essayer de se marier avec la fille des bambous appelée Kaguya Hime . Après avoir refusé des demandes en mariage de princes et même de l’empereur, elle annonce à ses parents qu’elle va devoir repartir dans son monde qui se trouve sur la lune.
Cela fait 10 ans que le réalisateur n’a pas réalisé de films. Son dernier long métrage est La famille Yamada également une adaptation d’un manga très célèbre au Japon.
Espérons que ce prochain soit aussi bon et enchanteur que les précédents.
Hayao Miyazaki, le réalisateur de Totoro et de Princesse Mononoke, vient d’annoncer qu’il allait réaliser deux films pour Ghibli sans en annoncer le sujet.
Malgré ses trois bonnes nouvelles, on peut se demander où va le fameux studio Ghibli car il n’arrive pas à se renouveler. En effet, Takahata a quand même 74 ans et Miyazaki "seulement" 68 ans et on ne voit aucun jeune talent émerger de l’entreprise. Est-ce que ces films seront les chants du cygne de Ghibli?