Kid Expo 2009
Pour la troisième année, KID EXPO vient d’ouvrir ses portes à Paris porte de Versailles.
Kid Expo, c’est une cour de récréation géante de 12 000 m² pour les enfants et une source d’information fabuleuse sur les nouveaux jouets qui vont êtres réclamés à Noël.
Diviser en 3 parties, Loisirs, Éducation et jouets, c’est cette dernière qui nous intéresse forcément.
Les incontournables
Les grands du jouet sont tous là pour présenter leur actualité et tester en condition réelle les jouets sur le nombreux enfant venu accompagné de leurs parents ou dans le cadre d’une sortie scolaire.
Playmobil tout comme Lego ont le plus grand stand ce qui permettait d’installer des ateliers récréatifs. Lego présentait en avant-première ses nouveaux concepts de jeux de société distribuée à partir de janvier 2010 en boutique, une date bien étrange pour lancer un produit de ce type.
Les licenses
La licence phare du moment, c’est Gormiti des espagnols de Giochi Preziozi. Une série de monstres représentant les différents éléments, terre, air, eau, feu, foret et mis en avant par une série de dessin animé accompagnant la vente de figurine de différentes tailles adaptées aux moyens de chaque famille.
Mattel était bien sûr également présente avec leur licence Cars et de nombreux ateliers autour de Flash Mac Queen.
Hasbro a tout misé sur Monsieur Patate alors que Bandai a déployé sa gamme complète de produits en mini ateliers ludiques et notamment sa nouveauté destinée aux filles, l’atelier de stylisme Harumika. Un connecte novateur permettant aux jeunes créatrices de réaliser des vêtements facilement et surtout de les partagé via un espace web accueillant les photos de leurs meilleures créations. Une sorte de réseau social adapté au plus jeune, une excellente initiative.
Informations pratiques.
Kid Expo fermera ses portes dimanche à 19h.
Pour vous y rendre, cela se passe au parc des expositions de la porte de Versailles, dans le Hall Nº 1.