Samedi 13 décembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
En route pour le Mont Zinit, Yugo et ses amis ont été obligés de faire un détour par les mines de Lamororia où de terribles craqueleurs géants n’ont pas apprécié d’avoir été dérangés dans leur sommeil par le sifflet de Kerosho. Le seul qui se réjouit vraiment de la situation est Tristepin qui brûle d’envie de ce mesurer à ces monstres de pierre, malheureusement, cette fois l’écart de puissance est bien trop grand avec leurs adversaires pour qu’ils aient une petite chance de s’en sortir.
Lire la suite
Vendredi 22 août 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Étant donné qu’Adamaï est un membre de la Confrérie du Tofu on se serait attendu à le retrouver dans le pack Confrérie du Tofu à la place de Nox qui n’en fait pas partie. Quoi qu’il en soit, l’arrivé tardive de ce personnage est une vraie bénédiction pour ceux qui possèdent les autres membres car sa simple présence sur le champs de bataille augmente leur vie de 2PV. Ce pouvoir appelé Soutien Draconique va considérablement rehausser l’intérêt des joueurs pour ce groupe de héros.
Dimensions : 5,1 cm de haut x 3,3 cm de large x 4,1 cm de profondeur
Poids : 19 g
Lire la suite Vendredi 26 août 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cet art book aborde les épisodes 13 à 15 de la saison 1 de Wakfu. On découvre dans livre que ces trois épisodes ont demandé un travail bien plus important que l’on pourrait le croire au premier abord. On apprend ainsi que l’épisode d’Adamaï qui avait été écrit au tout début du projet a été intégralement repris pour l’adapter à la tournure prise par les premiers épisodes. De même, la première animatique de l’épisode L’île Moon faisait 40 minutes au lieu de 20 et a posé de nombreux problèmes techniques sur des choses en apparence simples.
Lire la suite Mardi 21 décembre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Adamaï est un personnage qui est apparu pour la première fois en 2008, dans l’épisode 15 de la saison 1 de Wakfu. Adamaï est un dragon tout en étant le frère jumeau de Yugo qui lui est un éliatrope. Même s’ils ne sont pas de la même race, ils sont issus du même Dofus (œuf de dragon). L’origine de leur œuf est assez mystérieuse : il y a plus d’un millier d’années, avant le Chaos d’Ogrest, à l’époque des Dofus, une jeune éliatrope a confié le dofus de Yugo et d’Adamaï au dragon Grougaloragran en lui demandant de veiller sur lui jusqu’à ce qu’il éclose (épisode 16). Elle lui a aussi donné l’Eliacube, qui est une machine capable de manipuler le Wakfu, malheureusement, Grougaloragran l’a perdu durant le Chaos d’Ogrest et Nox l’a trouvé par hasard (épisode HS).
Lire la suite