Lundi 15 août 2011, écris par Jérôme COGNET
L’Alliance est un regroupement d’armées créer pour contrer la Horde des orcs dans l’univers de Warcraft. Sa composition a changé : elle a commencé par regrouper les humains de Lordaeron, les nains du Nid de l’Aigle, les hauts elfes de Quel’Thalas et les gnomes de Gnomeregan.
Cependant, elle a explosé pendant l’attaque du Fléau : les résistants humains se tournèrent contre les elfes qui préfèrent quitter l’Alliance.
Malgré tout, l’
Alliance a perduré et est composé maintenant des humains, des nains, des gnomes, des
elfes de la nuit, des
draenei et des
worgens. Certains hauts elfes restent fidèles à l’
Alliance mais leur nombre est relativement faible.
Lire la suite
Samedi 13 août 2011, écris par Jérôme COGNET
La Horde est une armée des orcs qui a envahi Azeroth et est devenue une faction du jeu World of Warcraft. Elle est au cœur de l’univers Warcraft car l’autre faction, l’Alliance, s’est créée suite à cette attaque.
Kil’Jaeden, un général de La Légion Ardente, l’avait créée pour massacrer les draenei sur leur dernière planète d’accueil Draenor. Après leur victoire, les différents clans composant la Horde se battirent les uns contre les autres en absence d’ennemi commun. Sargeras l’utilisa alors pour aller à l’assaut d’Azeroth.
La Horde envahit la presque totalité du sud de Lordaeron en réussissant à s’allier avec les trolls, les gobelins et les ogres.
Après leur défaite et la libération de l’influence démoniaque, Thrall reconstruisit la Horde en y intégrant de plein droits les orcs, les trolls et les taurens sous sa bannière. Par la suite, ses peuples furent rejoints par les réprouvés, les elfes de sang puis les gobelins. Sa nouvelle Horde n’était plus une armée mais plutôt une nation d’êtres sans pays.
Garrosh Hurlenfer a pris la direction de la Horde et cette nouvelle nation est devenue plus belliqueuse contre l’Alliance tout en continuant à rejeter les valeurs démoniaques de la première Horde.
La Horde serait-elle la base de l’armée de la Lumière dont les Naru ont prédit l’émergence pour lutter contre la Légion Ardente ?
Lire la suite Lundi 27 juin 2011, écris par Jérôme COGNET
Le fabricant de produits informatiques SteelSeries a sorti sous licence officielle Blizzard une série de tapis de souris aux couleurs du jeu vidéo en ligne World Of Warcraft.
Lire la suite Mardi 31 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Ragnaros est l’esprit du feu et boss final du patch 4.2 de World of Warcraft. Avant d’être un des grands méchants du jeu, il a été l’un des premiers esprits élémentaires à avoir fait son apparition dans l’univers et a une histoire assez conséquente.
Lire la suite Dimanche 22 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Shadow Wing est le premier tome d’une série de manga consacrée à World of Warcraft qui se veut être une lointaine suite de la série le Puits solaire. On retrouve les mêmes auteurs de cette trilogie : Richard A Knaak au scénario et Jae-Hwan Kim aux dessins. Elle se déroule totalement en Outreterre après la réouverture du portail vers Azeroth - mais avant les combats contre Illidan et Kael’Thas – et revient sur la genèse des dragons de l’Aile de néant. Les fils d’Aile de mort ont grandi loin de tout contact avec les autres vols draconiques, en particulier de l’influence néfaste de leur père.
Lire la suite Jeudi 19 mai 2011, écris par Jérôme COGNET
Onyxia est un dragon noir, fille d’Aile de Mort l’aspect de la terre rendu fou par les anciens dieux. Comme lui, elle utilise ses pouvoirs pour prendre le contrôle d’Azeroth et tente de précipiter la chute des royaumes humain. Cependant, elle est démasquée et tuée par le roi Varian.
Les joueurs de World of Warcraft connaissent bien le personnage car elle était un des boss les plus célèbres du coeur du jeu. Elle a été remise en avant pour les 5 ans du jeu car Blizzard a décidé de lui donner un lifting pour les joueurs de niveau 80. D’après l’éditeur, c’est le boss qui a tué le plus de joueurs depuis le lancement du jeu.
Lire la suite Mercredi 13 avril 2011, écris par Jérôme COGNET
Vous vous êtes déjà demandé quels étaient les personnages les plus populaires de Warcraft ?
Je me suis posé la question la semaine dernière et je me suis tourné vers google pour avoir la réponse. Voici donc une petite étude des personnages les plus populaires de l’univers.
Lire la suite Mardi 8 février 2011, écris par Jérôme COGNET
Night of the Dragon est un roman World of Warcraft, non traduit en français, qui est une sorte de suite à Jour de dragon avec les mêmes personnages principaux (Rhonin, Vereesa, Krasus, Rom) dans le même lieu (Grim Batol) et avec le même auteur (Richard A. Knaak). Cependant, l’histoire est bien décevante : autant le volume précédent présentait les vols draconiques et la situation après la défaite de la Horde, autant ce roman n’apporte rien dans l’univers de Warcraft.
Lire la suite Vendredi 4 février 2011, écris par Jérôme COGNET
World of warcraft : Beyond the Dark Portal est le deuxième roman qui s’attaque à l’historie du jeu vidéo Warcraft 2. Il reprend le scénario de l’extension, appelée également Beyond the Dark Portal. L’histoire se passe 2 ans après le cœur du jeu et reprend les mêmes personnages.
Comme le premier volume, Tides of Darkness, il est écrit par Aaron Rosenberg. Il a été rejoint par Christie Golden, une experte de l’univers Warcraft (qui a entre autre écrit L’effrondrement et Arthas, l’ascension du Roi Liche).
Lire la suite Mardi 25 janvier 2011, écris par Jérôme COGNET
Le Jour du dragon est un roman original situé dans l’univers du jeu vidéo Warcraft de Blizzard, se situant juste après le deuxième volet. Il ne s’agit donc pas d’une novellisation du jeu mais une nouvelle histoire.
Il a été écrit par Richard A. Knaak, un habitué auteur qui a beaucoup travaillé avec Blizzard sur des romans tirés de ses univers phares.
Lire la suite