Jeudi 24 octobre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Eternity apparaît pour la première fois dans le tome 16, il est le fils du dieu Anathos à qui il voue respect et obéissance.
Tout comme son père, il est maléfique ce qui lui a valu d’être emprisonné par le dieu Misery. Sa prison était sous la garde du peuple des chiridans et la clé qui permet de le libérer a été divisée en quatre morceaux et confiés à quatre peuples différents : Les humains, les chiridans, les ouistitas et les jaguarians.
Lire la suite
Mercredi 24 mars 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dans le tome précédent, les Légendaires ont découvert que Shimy allait servir de réceptacle pour la réincarnation du dieu maléfique Anathos. La solution la plus simple et la plus radiale aurait été d’éliminer Shimy, mais ils ne peuvent s’y résoudre. Finalement, les Légendaires décident de tenter d’affronter Anathos tant qu’il est encore dans la Porteuse, mais ils n’ont que 24 heures pour se préparer à ce combat décisif.
Lire la suite Mercredi 24 mars 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Anathos fait partie des neuf dieux qui ont conçu les 6 pierres magiques (dont la Pierre de Jovenia) qui ont servi à créer le monde d’Alysia. Mais Anathos était un dieu maléfique, il s’est approprié les neuf pierres divines pour fusionner avec et obtenir une puissance inégalée.
La première version du monde l’Alysia en fit les frais puisqu’elle fut totalement anéantie, mais Anathos ne put conserver le contrôle d’une puissance aussi phénoménale. Le pouvoir des pierres n’ayant pu être contenu a fini par détruire le corps physique d’Anathos et la moitié de la galaxie par la même occasion (tome 9).
Lire la suite Dimanche 14 mars 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le combat contre Anathos dont dépend la survie de l’humanité bat son plein. Les terribles Infernaux commencent juste à réaliser que les Légendaires ont amélioré leurs capacités combatives bien au-delà de ce qu’ils pouvaient imaginer et Anathos ne va pas tarder lui aussi à en faire les frais en réalisant à ses dépends que la partie n’est pas encore gagnée.
Lire la suite Vendredi 6 novembre 2009, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Depuis deux ans, Anathos et son armée éliminent méthodiquement tous les habitants d’Alysia. Quand ses victimes ne sont pas tuées par ses sbires, c’est la peste qui s’en charge. Dans ce monde que l’espoir semble avoir déserté, les Légendaires se sont entraînés en secret pour pouvoir affronter Anathos.
Avec les Faucons d’Argent, les elfes, et les Fabuleux, ils ont coordonné une attaque de la dernière chance qui doit permettre de vaincre Anathos et son terrible Castelwar.
Mais la tâche s’avère très difficile, car, pour atteindre Anathos, les Légendaires doivent vaincre sa garde rapprochée composée de quatre Infernaux, des clones maléfiques créés à partir de l’ADN des Légendaires (voir tome 10).
Lire la suite Mardi 27 octobre 2009, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Alors que les Légendaires s’offrent un moment de détente bien mérité, ils se font attaquer par surprise par Darkhell. Mais, ils sont étonnés de voir leur ami Elysio avec lui, et pire, il tente lui aussi de les éliminer. Alors que la situation est déjà assez confuse comme ça, cela se complique encore lorsque Ténébris la fille de Darkhell intervient pour les sauver en se rebellant contre son propre père (je devrais dire ses propres pères puisque Darkhell et Elysio sont une seule et même personne).
Lire la suite