Jeudi 29 octobre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce double tome n’est pas une simple compilation des deux premiers tomes de Dofus, Ancestral Z a redessiné en intégralité le tome 1 pour redonner à ses personnages un design un peu plus proche de son style actuel, il faut avouer qu’en 10 ans, son trait a considérablement évolué. Cette façon de procéder, qui n’est pas sans rappeler ce qu’avait fait Hergé avec Tintin, a le mérite de rendre collector l’édition original.
Lire la suite
Mercredi 22 janvier 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les choses se compliquent pour Arty et Lily, la puissance du Dofus Pourpre a corrompu l’esprit de Noir Jack qui a décidé de les éliminer malgré le lien qui les unit depuis le tome 3.
Noir Jack utilise le pouvoir du Dofus pour transformer le groupe d’aventuriers en monstres. Au-delà du changement d’apparence, cette transformation a considérablement diminué leur force physique. A présent, face au nombre élevé de monstres qui les attaquent, ils n’ont plus aucune certitude d’être de taille face à eux.
Lire la suite Mardi 24 mai 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Ce livre reprend la genèse du Monde des Douze tiré de la première version jeu Dofus, mais attention, ce n’est pas la genèse graphique et technique qui est détaillée, mais la genèse divine. C’est-à-dire l’histoire de ce monde raconté à travers les luttes de pouvoir au panthéon des dieux, mais aussi dans le monde des démons où règne sans partage Rushu le roi des shushus.
Lire la suite Vendredi 20 mai 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Arty est un personnage apparu pour la première fois en 2005 dans le manga Dofus dont l’univers est inspiré du jeu vidéo du même nom. Arty à l’apparence humaine d’un Feca, mais en réalité, c’est un dragon qui ne prendra conscience de sa vraie nature qu’à partir du tome 5.
Lire la suite Jeudi 19 mai 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Arty est un jeune Feca qui a été élevé par son grand-père Crail. Tous deux ont l’apparence de simples bergers éleveurs de Bouftous, mais en réalité Crail est un terrible combattant qui a transmis son savoir guerrier à son petit fils. Pourtant, Crail a interdit à Arty de se battre. Le jeune garçon se demande bien à quoi ça sert d’avoir appris toutes ces techniques si il n’a pas le droit de mettre en pratique son savoir lorsqu’il est agressé par les gens du village.
Mais le jeune Arty va vite comprendre que son grand père l’a formé dans un but précis. Il redoutait que son ancien disciple Vil Smisse n’essaye de le retrouver pour lui voler un de ses bien les plus précieux : un Dofus.
Lire la suite