Mercredi 13 juillet 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cet art-book fait partie d’une série de trois livres consacres à la première version du jeu en ligne Dofus. C’est le seul des trois à pouvoir prétendre véritablement au statut d’art-book, les autres livres se rapprochant d’avantage du livre illustré (voir tome 2 et tome 3). Pour les amateurs du jeu, ce livre est quasiment une pièce archéologique qui ne demande qu’à livrer les trésors qu’elle recèle.
Lire la suite
Jeudi 16 juin 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Pandhravan n’a plus ni famille, ni maître, il a même renoncé à se venger tant son ennemi lui faisait pitié (tome 1). Ne sachant plus où aller, il est revenu dans les ruines de son village où il erre telle une âme en peine. C’est alors qu’arrive Léopardo, celui qui est indirectement à l’origine de la mort de son maître. Pandhravan s’apprête à l’affronter, mais Léopardo n’a aucune intention hostile, bien au contraire. Il va guider Pandhravan jusqu’à une tombe qu’il a fait en l’honneur de son maître.
Lire la suite Samedi 4 juin 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le jeune Pandhravan voit au loin une fumée émaner de son village. Malheureusement lorsqu’il arrive là bas, il est déjà trop tard, toute sa famille a été décimée. Le seul indice qu’il trouve est un morceau de médaillon que son père a arraché à l’un de ses adversaires avant de mourir. Pandhravan va partir à la recherche de ces mystérieux agresseurs pour se venger. Cependant, même s’il est plein de volonté, il est bien trop petit et beaucoup trop faible pour affronter la dure réalité de la vie. Heureusement sa route va croiser celle de Pandawasta qui va le recueillir et lui apprendre à se battre.
Lire la suite Mardi 19 avril 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Sur 250 pages 20 auteurs travaillant sur l’univers d’Ankama vous proposent de découvrir quelques unes de leurs méthodes de dessin à travers des tutoriels très détaillés.
Rassurez vous, même si le titre est en anglais, les textes explicatifs sont rédigés en français vous ne serez donc pas perdu.
Malgré un titre qui évoque un manuel d’apprentissage pur jus, ce livre peut sans peine être classé dans la catégorie artbook tant il regorge de superbes illustrations mises en valeur en pleine page.
Lire la suite Mercredi 13 avril 2011, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette série de BD en trois tomes prend place sur l’île de Pandala, une région tirée du jeu Dofus. La particularité de cette œuvre est de raconter une histoire uniquement avec des images sans aucune bulle de texte ou onomatopée. On apprend dans la préface du tome 2 que ce choix éditorial s’est imposé de lui-même car les dessins de Bertrand Hottin on un tel pouvoir de suggestion que le texte semblait superflu.
Ce procédé rappel celui du manga Gon (1995) et, comme ce dernier, Pandala arrive à charmer le lecteur dès les premières pages.
Lire la suite