Mercredi 25 novembre 2015, écris par Jérôme COGNET
En plus du manga Chance of the Squeele – la culotte maudite, l’édition collector du tome 7 de Freaks’ Squeele (A Move et Z-Move) est vendue avec un livret de 63 pages proposant le guide du routard de la F.E.A.H., l’école dans laquelle se déroule Freaks’ Squeele.
Une partie des dessins semble provenir de travail préparatoire d’un film ou d’une série TV autours de Freaks’ Squeele, le rendu est donc particulièrement réussi.
Lire la suite
Mercredi 18 novembre 2015, écris par Jérôme COGNET
Chance of the Squeele est un manga réalisé par Florent Maudoux non vendu en magasin mais disponible en achetant l’édition collector du Tome 7 de Freaks’ Squeele : A-Move & Z- Movie.
Ce tome reprend les premières planches de l’univers de Freaks’ Squeele que Florent Maudoux avait envoyé à de potentiels éditeurs dont Ankama qui le publiera avec succès.
Lire la suite Mercredi 11 novembre 2015, écris par Jérôme COGNET
A-Move & Z- Movie est le tome 7 et dernier tome de la BD Freaks’ Squeele de Florent Maudoux. On retrouve Xiong Mao, Chance, Ombre de Loup et les habitants de l’université de la F.E.A.H prêts à en découdre contre Saint-Ange pour protéger leur école.
Cependant, leur ennemi épaulé par des supers héros reconnus est prêt à tout pour mettre à terre l’école de seconde zone de nos héros. Malgré la différence de niveau, la résistance s’organise.
Lire la suite Mercredi 11 novembre 2015, écris par Jérôme COGNET
A l’occasion de la sortie du dernier tome de Freaks’ Squeele, Florent Maudoux a réalisé une édition collector qui reprend le design de l’édition collector du tome 4 (avec le jeu Chocafrix’).
En plus de la bande-dessinée (avec une couverture collector) , ce coffret propose :
- le manga Chance of the Squeele qui reprend les premières planches de Freaks Squeele que Florent Maudoux avaient envoyé à son futur éditeur Ankama (présentation prochainement)
- un guide de l’école F.E.AH. (présentation prochainement)
Lire la suite Vendredi 25 avril 2014, écris par Jérôme COGNET
Call of Cookie est un jeu vidéo sur téléphone portable situé dans l’univers de Freaks’ Squeele, créé par Florent Maudoux. Reprenant l’idée du volume 2 de la saga, le jeu vidéo propose des combats entre gâteaux, appelés Freakies.
Cependant, Call of Cookie prend un tour particulier car après avoir reçu une boîte de son adversaire et décidé de la composition de son armée, le joueur regarde les résultats du combat sans avoir d’influence dessus. A lui de bien analyser les armées de son adversaire afin de trouver la meilleure riposte possible.
Lire la suite Samedi 28 septembre 2013, écris par Jérôme COGNET
Pendant que les élèves manifestaient pour que leur école puisse continuer à former des super héros, Chance, Ombre de Loup et Xiong Mao ont découvert le secret de la création de la F.E.A.H. (cf nanorigines).
Alors que situation semblait s’être arrangée, des monstres ont envahi la ville car Ange, Wang Mu et Claidheamor sont descendus aux enfers ; de leur côté, Ombre et Xiong Mao ont disparu sans avoir bu la potion qui pourrait leur rendre totalement la mémoire.
Clémentine, le sixième tome de Freaks’ Squeele, envoie nos héros dans une nouvelle direction où ils en apprendront beaucoup de choses sur leurs amis et leurs ennemis.
Lire la suite Lundi 9 septembre 2013, écris par Jérôme COGNET
Changelin est un personnage de l’univers de Freaks’ Squeele. Dans les premiers volumes, il semble plutôt en vouloir au groupe composé de Xiong Mao, Chance et Ombre mais au fil de l’histoire, il s’affirmera et sauvera la F.E.A.H.
Sablon est élève de première année et son pouvoir lui permet de prendre l’apparence qu’il veut.
Lire la suite Vendredi 6 juillet 2012, écris par Jérôme COGNET
Chance d’Estaing est un personnage de la bande-dessinée Freaks’ Squeele.
Elle fait son apparition dès les premières pages du volume 1 : L’étrange université où elle décide d’aller vers Xiong Mao, qui deviendra par la suite sa meilleure amie.
Elles forment avec Ombre de loup un trinôme des perdants car ils sont les trois derniers de la classe. En revanche, face à l’action, ils n’hésiteront pas à se battre pour leurs amis et à prendre la défense de leur école la F.E.A.H..
Lire la suite