Recherche par mot-clés : Christophe Lambert

Roman Kerubim (Dofus) Tome 2 : Une étoile pour le shérif

Roman Kerubim (Dofus) Tome 2 : Une étoile pour le shérif

Joris a décidé de jouer au cow-boy. Pour se déguiser, il a sorti le chapeau et le ceinturon. Le résultat est convaincant, mais Kerubim propose de l’améliorer en lui prêtant une étoile de shérif. Joris demande alors à Kerubim s’il a autrefois endossé le rôle de gardien de la loi. Pour toute réponse, Kerubim commence à lui raconter comment il a obtenue cette étoile et pourquoi ce poste temporaire a failli lui coûter la vie.

 

Lire la suite

Roman Kerubim (Dofus) Tome 1 : Le ciel sur la tête

Roman Kerubim (Dofus) Tome 1 : Le ciel sur la tête

Après les romans Wakfu, Bayard s’attaque à la série Dofus aux trésors de Kerubim. La logique est la même, chaque tome a une construction narrative similaire à un épisode : Joris découvre un objet magique ce qui sert ensuite de prétexte à Kerubim pour lui permettre de raconter une histoire sur la façon dont il l’a obtenu.

Lire la suite

Roman Wakfu Tome 2 : Le repaire des Roublards

Roman Wakfu Tome 2 : Le repère des Roublards

Après avoir pris le contrôle d’un dirigeable de la bande de roublards qui les avaient attaqués (voir tome 1), Yugo et ses amis mettent le cap vers le repère de ces bandits dans l’espoir de retrouver les objets qu’on leur a dérobés.

A leur grande surprise, il ne s’agit pas d’une planque miteuse, mais d’une immense ville fortifiée flottante. Seule la ruse va leur permettre de localiser où sont leurs biens dans cette grande cité.

Lire la suite

Roman Wakfu Tome 1 : L’attaque surprise

Roman Wakfu Tome 1 : L’attaque surprise

L’action de ce livre prend place durant la saison 1 de Wakfu après l’épisode 13 et avant l’épisode 15 lorsque Yugo et sa bande voguent en pleine mer en direction de l’île d’Oma.

Cette fois-ci le danger n’est pas venu de la mer mais du ciel. Une bande de roublards en dirigeable attaque le navire et dérobe à chaque membre de l’équipage son bien le plus précieux.

Lire la suite