Mercredi 10 décembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le Comte Jacquemart Tocante de Harebourg (aussi connu sous le nom du Comte Frigost) est un demi-dieu fils du dieu Xelor, autrement dit, il est en quelque sorte immortel (il ne vieillit pas, mais peut être tué). Il habite dans un château au sommet du volcan du Mont Torrideau de l’île de Frigost où il développe des machines de tout type. Cet inventeur de génie a bouleversé le destin de son peuple le jour où il a créé la Clepsydre, une machine qui a le pouvoir de maîtriser le temps. Bien que ses intentions de départs soient louables, il a bien malgré lui fait le malheur des habitants de Frigost.
Lire la suite
Samedi 29 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cette série de trois épisodes spéciaux de 45 minutes fut diffusée pour la première fois sur France 3 en novembre 2014. L’histoire se passe bien après la saison 2 puisqu’elle prend place en l’an 990 soit 6 ans après le manga Wakfu (qui faisait office de saison 3). A présent Evangelyne et Tristepin vivent ensemble et ont deux enfants. Pour sa part, Yugo est retourné habiter chez Alibert qui accueille aussi Adamaï, Chibi et Grougaloragran.
La seule de la Confrérie du Tofu qui ne coule pas des jours heureux est la pauvre Amalia dont le royaume menace d’être englouti par les eaux à cause d’une nouvelle crise de larmes magiques d’Ogrest.
Lire la suite Vendredi 21 novembre 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cet épisode se passe en l’an 990 soit 6 ans après le manga Wakfu. Evangelyne et Tristepin ne se sont pas mariés, mais ont eu deux enfants. La plus jeune est Elély (5 ans), une iop aussi casse-cou que son père, l’aîné est un crâ nommé Flopin (6 ans) qui est aussi posé et adroit que sa mère, en particulier avec un arc dans les mains. Au cours de leurs années de vie commune, Tristepin a plusieurs fois tenté de demander officiellement la main d’Evangelyne, mais à chaque fois le sort s’est acharné à faire avorter ses tentatives au point qu’il a fini par se persuader qu’il est victime d’une malédiction.
De son côté, Yugo est retourné vivre chez Alibert qui accueille à présent Adamaï, Chibi et Grougaloragran. Avec deux enfants et deux dragons à la maison, la vie d’Alibert est mouvementée, mais il parvient à tenir son auberge car Adamaï et Yugo l’aide en cuisine et pour le service.
La seule de la Confrérie du Tofu qui ne coule pas des jours heureux est la pauvre Amalia qui, pour sauver son royaume de la destruction, va devoir épouser le Comte Harebourg.
Lire la suite Vendredi 28 février 2014, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le Comte Harebourg est indirectement le responsable du sort funeste de l’île de Frigost plongée dans un hivers éternel. Avec l’aide de Jiva, il avait conçu un appareil appelé Clepsydre capable de contrôler la météo, offrant l’été même en hiver. Djaul n’a pas apprécié cette alliance et surtout cette machine qui l’affaiblissait. Djaul a donc affronté et vaincu Jiva, l’obligeant à abandonner définitivement Frigost en échange de sa vie. Depuis ce jour funeste, le printemps n’est jamais revenu dans cette contrée. Ce drame a perturbé l’esprit d’Harbourg qui a décidé de ne plus faire confiance aux hommes, préférant la compagnie de ses machines.
Dimensions : 6 cm de haut x 4 cm de large x 3,5 cm de profondeur.
Poids : 19 g
Lire la suite Mardi 10 septembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Les arènes des Démons des Heures ont toujours été cantonnées à l’Hormonde, mais cette fois, les combattants vont retourner dans le Monde des Douze pour prendre l’air sur le continent de Frigost. Malheureusement, le fond de l’air et frais, voir glacial, tout comme l’accueil que leur réserve le Comte Harebourg fourni avec ce set.
Lire la suite