Mercredi 21 mai 2014, écris par Emmab
Otakia s’est rendu sur le champ de bataille pour vous donner la température du film X-men : Days of Future Past.
L’histoire commence alors que la guerre fait rage entre humains et mutants.
Les Sentinelles, androïdes pensés par le professeur Trask dans les années 1970, déciment les mutants ainsi que les humains qui les aident.
Lire la suite
Mardi 21 janvier 2014, écris par Emmab
Le Vent se Lève, dernier film réalisé par Hayao Miyazaki, qui sortira en salle le 22 Janvier prochain, vient clore la fabuleuse carrière du grand maître de l’animation japonaise. Un point final sous la forme d’un merveilleux lâché de lampions, plus que d’un bouquet final.
Article réalisé par emmab (http://barbacom.fr )
Lire la suite Jeudi 26 janvier 2012, écris par Jérôme COGNET
C’est avec crainte que nous attendions la sortie de Sherlock Holmes 2 : Jeu d’ombres, le premier opus étant une belle réussite, les suites sont rarement à la hauteur.
Moins de 2 ans après la sortie de Sherlock Holmes, les auteurs ont relevé brillamment le défi et ce film reprend avec succès les ingrédients du premier film : de l’action, (un peu) des énigmes, des situations drôles et des acteurs particulièrement en jambe.
Lire la suite Jeudi 25 août 2011, écris par Jérôme COGNET
Il y a des films dont le titre fait rêver, Cowboys et Envahisseurs fait partie de cette catégorie car, de prime abord, il semble impossible de lier les mythes du far-west avec ceux de l’invasion extra-terrestre.
Pour nous faire encore plus saliver, la réalisation est assurée par l’homme derrière les adaptations d’Iron Man et d’Iron Man 2, Jon Favreau, et il a convaincu deux grandes stars internationales, Harrison Ford et Daniel Craig de l’accompagner dans son voyage.
Dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur des acteurs.
Lire la suite Vendredi 19 août 2011, écris par Jérôme COGNET
Après Thor et Iron Man, Capitaine America est le nouveau super héros Marvel à envahir le grand écran.
Le film, bien qu’assez prévisible, reste agréable à regarder grâce à une esthétique des années 40 assez inhabituelle et des acteurs qui défendent des rôles bien écrits.
Lire la suite