Samedi 9 juin 2012, écris par Jérôme COGNET
Notre semaine consacrée à Diablo se finit après 3 semaines de tests intensifs (ça fait mal aux yeux).
Nous avons certes mis à jour notre page sur Diablo 3, devenu le jeu vidéo le plus vendu en 24 heures puis en une semaine. Mais nous sommes allés plus loin avec un dossier complet sur l’univers dont voici un résumé des nouveaux ajouts.
Lire la suite
Vendredi 8 juin 2012, écris par Jérôme COGNET
Tout comme le démon Diablo, Deckard Cain est le personnage récurrent de la licence Diablo de Blizzard.
Il apparaît dès le premier opus où il donne un peu de background à l’histoire et leur identifie les objets rares ; il a un rôle similaire dans Diablo 2. Dans Diablo 3, il n’a plus aucun rôle dans le gameplay mais il conserve un rôle central dans l’histoire.
Lire la suite Jeudi 7 juin 2012, écris par Jérôme COGNET
Diablo est LE méchant de la licence Diablo, le jeu vidéo créé par Blizzard. Il apparaît dans les 3 volets de la saga où il est le boss final du cœur de chaque jeu.
Il n’apparaît plus dans les extensions des jeux car il est censé être battu ; cependant, il est tellement rusé qu’il trouve toujours un moyen pour revenir.
Lire la suite Mercredi 7 décembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Comme l’a souligné Chris Mezten, un des cadres de Blizzard, lors de la Blizzconv 2011, l’histoire exacte de l’univers de Diablo était floue à cause de sa genèse car 2 entreprises (Blizzard North et la « vraie entreprise » Blizzard) et différents auteurs de livres ont travaillé sur le monde sans contrôle précis.
A l’occasion de la sortie Diablo 3, qui correspond également à une sorte de reboot de la franchise, les concepteurs du jeu se ont planché sur le monde afin de créer une histoire précise.
Le résultat de ces réflexions se retrouve dans le livre de Cain qui joue le rôle de bible de l’univers tout aussi bien d’un artbook avec des dessins particulièrement réussis.
Lire la suite Vendredi 9 septembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Sorti en 1997, Diablo 1 est le premier opus de l’univers Diablo développé par Blizzard. Son principe est très simple : après avoir choisi une classe, le joueur descend dans des souterrains pour tuer le boss final, appelé Diablo qui a donné le nom à la licence.
Le jeu a eu un énorme succès et s’est écoulé à 2,5 millions d’exemplaire depuis sa sortie, il a même créé un genre à part entière. Il a été complété par une extension Hellfire (non développée par Blizzard) puis une suite est sortie en 2000.
Lire la suite Mercredi 7 septembre 2011, écris par Jérôme COGNET
Diablo est un ensemble de jeux vidéo Hack’n’ Slash qui se déroule dans un univers de fantasy. Il a été développé par le studio américain Blizzard.
Le premier Diablo est sorti en 1997 aux Etats-Unis et a rencontré un énorme succès. Une de ses grandes forces est d’avoir proposé de manière native un jeu multijoueurs via un réseau ou internet (battle net).
3 ans après, le Diablo 2 a battu les records de vente tout en apportant de nouvelles classes et une histoire plus poussée.
En revanche, il a été nécessaire d’être patient pour le troisième opus car le studio a attendu 10 ans avant de sortir Diablo 3. Ce nouveau développement correspond à la volonté de Blizzard de relancer ses anciennes franchises comme Starcraft. Ce nouvel opus de Diablo reprend ce qui a fait la force des 2 premiers en y ajoutant de nouvelles règles de jeu.
Le nom Diablo provient du boss final du premier volet que les joueurs devaient battre pour finir les campagnes.
Lire la suite