Vendredi 25 mars 2016, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Atcham fait sa première apparition dans l’épisode 51 de la série Aux trésors de Kerubim. Son père n’est autre que le Dieu Ecaflip, ce qui veut dire qu’il est le demi-frère de Kerubim Crepin et Ush Galesh. En tant que demi-dieu, Atcham dispose de 9 vies. Il perdra la première d’entre-elles durant le film Dofus Livre 1 – Julith. A sa renaissance, il sera pris en charge par Joris qui va devenir son père adoptif.
Lire la suite
Samedi 23 novembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Dans la salle des ventes, Kerubim et Joris attendent impatiemment que l’Epée Neuf Queues du Dieu Ecaflip soit mise aux enchères. La légende prétend que le Dieu Ecaflip a prélevé un poil de chacune de ses neufs queues pour forger les neuf lames de cette épée. Il aurait fabriqué cette arme pour lutter contre le premier grand monstre : une hydre infernale à neuf têtes dont la tête repousse à chaque fois qu’on en coupe une. C’est pour pouvoir les couper toutes les neufs en une fois qu’il a conçu cette épée.
Lire la suite Samedi 16 novembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Joris s’amuse avec une pelote de laine dont il se sert comme d’une balle. Kerubim intervient pour la lui reprendre. Bien que cet objet ait une apparence anodine, il s’agit en réalité de la pelote de laine du Dieu Ecaflip. Cet objet est très personnel, chaque disciple du temple en reçoit une à son arrivé et il en prend soin. Le fait que le Dieu Ecaflip lui ait donné la sienne est un immense honneur, mais ce qui compte le plus aux yeux de Kerubim c’est que cet objet incarne surtout pour lui le début de sa carrière d’aventurier.
Lire la suite Lundi 23 septembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Simone s’inquiète, Kerubim a promis de lui dégoter un objet magique à offrir à Julie, mais pour l’instant, il ne lui a toujours rien donné. Kerubim semble bien plus préoccupé par autre chose. Joris a bien tenté de savoir de quoi il retournait mais sans succès. Le comportement de Kerubim est d’autant plus suspect qu’à la nuit tombée, il quitte la maison en silence. Joris l’a vu partir et pour tirer cette histoire au clair, il le suit discrètement.
Lire la suite Samedi 31 août 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Kerubim a perdu au jeu absolument tout ce qu’il possède, mais le plus grave, c’est qu’il a parié l’amour de Lou et comme il a perdu, les souvenirs concernant Kerubim ont été effacés de la mémoire de sa bien aimée. Le mariage n’a donc pas pu avoir lieu.
A présent Kerubim erre comme une âme en peine dans Ecaflip City en mendiant pour avoir une petite pièce afin de « se refaire ». Visiblement, la leçon qu’il a reçue ne lui a pas suffie, il est encore accro aux jeux d’argent.
Lire la suite Vendredi 30 août 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Pendant que Lou se prépare pour le mariage avec Kerubim, ce dernier est parti en douce pour le Tournoi des Champions dans le but de devenir le numéro 1 du classement d’Ecaflip City, en prenant la place du Baron.
Lire la suite Vendredi 30 août 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Joris découvre que Kerubim possède un Flipass, cet objet très rare permet de trouver et d’entrer dans Ecaflip City, la ville casino où tous les écaflips rêvent d’aller. Kerubim s’attelle alors à satisfaire la curiosité de Joris en lui racontant comment il est entré en possession de cet objet que seule une chance insolente permet d’obtenir.
Lire la suite Lundi 4 février 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le Dieu Ecaflip fait parti des 12 dieux principaux qui veillent sur le Monde des Douze. Il se caractérise à travers son goût pour les jeux de hasard et son caractère farceur
Bien qu’il n’apparaisse pas directement dans le comics Remington et dans les OAV Wakfu, on va y découvrir qu’il a eu plusieurs fils avec différentes mortelles. En effet, Ush Galesh, Atcham et Kerubim sont ses enfants ce qui en fait des demi-dieux tout comme Goultard.
Lire la suite