Jeudi 3 décembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Au commencement du Monde des Douze, le Dieu Sadida a eu un rôle clé à jouer puisque c’est en grande partie grâce à lui que les six Dofus qui protègent ce monde ont été créés. Il est aussi à l’origine des poupées divines dont l’une d’elle (Dathura) sera l’étincelle qui va enclencher la fin de l’Âge des Dofus et le début du l’Ère du Wakfu.
Pour finir rappelons que le Dieu Sadida est indirectement impliqué dans la naissance du dieu Cornu Mollu et la création de la classe Zobal.
Lire la suite
Mardi 1 décembre 2015, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Le Dieu Iop est le père de Goultard, enfant qu’il a eu avec une mortelle nommée Cabotine. Dieu d’essence guerrière, il est le plus puissant, mais aussi le plus irresponsable, fêtard et impulsif de tous les dieux. Comme tous les iops, il brille par son amour du combat et par un intellect assez limité. Ses manières avec les autres dieux sont déplorables, il ne respecte ni leur intimité, ni leurs affaires, n’hésitant pas à se servir chez les autres. C’est justement ce manque de courtoisie qui va enclencher une chaîne d’évènements qui le conduiront à sa perte (ou son salut selon le point de vue).
Lire la suite Jeudi 5 septembre 2013, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Cornu Mollu est un dieu maléfique qui apparaît pour la première fois en novembre 2011 dans le tome 16 du manga Dofus. Il est le fils non désiré né de l’union plus ou moins accidentelle entre le Dieu Iop et le Dieu Sadida. Par conséquent, il est aussi le demi-frère de Goultard, la différence avec lui c’est qu’il n’est pas un simple demi-dieu né de l’union d’une humaine et d’un dieu. Comme ses deux parents sont des dieux, il est un dieu à part entière.
Lire la suite Vendredi 3 décembre 2010, écris par Charles-Edouard MANDEFIELD
Tristepin apparaît pour la première fois en 2008 dans la série TV Wakfu. Ce personnage est un iop, c’est-à-dire une race de guerriers qui brillent d’avantage par leur force plus que par leur intelligence. Et malheureusement Tristepin ne fait pas exception à la règle : par exemple Tristepin croit encore qu’il est né dans un chou (épisode 17).
Heureusement, Tristepin a d’autres qualités : il est honnête, courageux et très résistant. Il n’a que 16 ans et malgré ce jeune âge, il est déjà un chevalier de l’Ordre des Gardiens de Shushu. C’est-à-dire qu’il doit faire en sorte que le Shushu (démon) Rubilax, qui est scellé dans son épée, n’en sorte pas. C’est une lourde tâche pour quelqu’un d’aussi inexpérimenté et il y a parfois quelques dérapages.
Lire la suite